Hull KR prend sa revanche face aux Dragons Catalans
Les Robins s’imposent 36-4 face aux Dragons Catalans lors du Magic Weekend sur la pelouse d’Elland Road de Leeds.
Les 15 premières minutes sont relativement agréables à regarder. Peu de fautes et aucun en-avant des deux côtés. Pourtant, ce sont les Robins qui trouvent la faille les premiers. Une belle attaque menée dans le cœur du jeu et Whitebread donne un bel offload à son capitaine Eliott Minchella qui aplatit à droite des poteaux catalans. Mikey Lewis heurte le poteau, 4-0.
Passé la première vingtaine de minute, les Dragons répondent à Hull KR. César Rougé, repositionné à l’arrière en l’absence de Sam Tomkins, joue parfaitement le coup petit côté et sert Bayley Sironen sur un plateau. En coin, Arthur Mourgue trouve aussi le poteau, 4-4.
Malheureusement pour les Dragons, les Robins ne tardent pas à reprendre les devants. Peta Hiku profite du gros travail de son arrière Niall Evalds pour effacer Bayley Sironen et aplatit derrière la ligne. La transformation de MIkey Lewis fuit encore le cadre, 8-4.
Peu avant la mi-temps, les Dragons Catalans ont l’occasion d’égaliser mais ne mettent pas à profit leurs bonnes opportunités dans le camp anglais. L’action suivante, Hull KR revient dans le camp anglais et Oliver Gildart dépose Ryan Hall sur un plateau. L’ailier anglais signe sa 252ème réalisation en carrière professionnelle mais Mikey Lewis heurte une nouvelle fois le poteau. Les Dragons Catalans rentrent peu après aux vestiaires, menés 12-8.
Les Catalans prennent la leçon
Au retour des vestiaires, Eliott Minchella et les autres ne tardent pas à accélérer. Julian Bousquet, chasseur sur le tenu précédent, est rappelé par l’arbitre Tom Grant et est obligé de s’effacer. Ni une ni deux, le capitaine des Robins l’entend, change sa course et vise la zone dans laquelle Julian Bousquet ne peut que le regarder passer. Il plante sous les poteaux et Mikey Lewis transforme, 18-4.
Dans la foulée, c’est Kelepi Tanginoa qui creuse encore un peu plus l’écart. Un cinquième tenu joué à la main par Tyrone May et quatre passes plus tard, c’est le seconde ligne qui plante à droite des poteaux. Passé l’heure de jeu, les Dragons Catalans subissent une nouvelle fois et Ryan Hall plonge en coin. Les deux transformations ne passent pas, 26-4.
Et c’est à la 64ème minute que les Sang et Or craquent. Sur une attaque pourtant maitrisable en principe, Kelepi Tanginoa trouve la faille et termine dans l’en-but 40 mètres plus loin. Ça ne passe toujours pas pour Mikey Lewis qui heurte son troisième poteau de la soirée.
Enfin, c’est Niall Evalds qui donne le coup de grâce à cinq minutes du terme. L’arrière anglais est à la réception d’un magnifique coup de pied croisé de l’ancien dragon Tyrone May. Mikey Lewis transforme, 36-4. Les Dragons s’inclinent peu après sur le même score. En manque cruel de réalisme et d’efficacité dans la zone de marque, les Dragons Catalans n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur Hull KR.
à la sortie du terrain j’ai dit à thomas Bosc que j’esperais qu’au moins il avait honte et en anglais à Steve Mc Namara que s’il avait un peu de dignité et de respect de soi, il partirait… tete basse, pas de réponse….
J’étais présent au magic week-end, une équipe des dragons très décevante et inquiétante par le niveau de jeu et d’implication.
Le courage ne suffit pas en SL.
En voyant la compo , je le sentais venir ( d’ailleurs je l’ai écrit)…incompréhensible ligne de 3/4 que le staff à aligné , c’est un échec total dont il devrait tirer les conséquences …quand j’entends Thomas nous dire » on doit gagner les six matchs qui restent « , vu le niveau de l’équipe ,on se dit « bon courage « …comment transformer un percheron en cheval de course en 15 jours ???… Certainement pas en déplaçant les joueurs de la sorte , en conservant des garçons qui n’ont manifestement pas le niveau de la SL même si bonne volonté ne peut pas… Lire plus »
Présent au magic week-end, les dragons pire équipe de l’évènement , dans le jeu, l envie etc … très décevant pour un amoureux du rugby à treize en général .
Je n’ai vu que les 20 dernières minutes donc difficile de juger, mais quand je vois un demi jouer à l’arrière, un arrière jouer en demi, et le niveau des étrangers qui n’a jamais été aussi bas, le staff dans sa globalité (présidence y compris) devraient revoir leur copie.
si ils pouvaient faire quelque chose mais faut arrêter de se regarder le nombril ça commence a agacer ce comportement et ce manque de jeu
Et pourtant Mc Namara poursuit comme si de rien n’était! Jusqu’à quand?