
Hull KR fait chuter Wigan
Annoncé comme un des deux grands favoris, Wigan a débuté par une défaite face à Hull KR, 27 à 18.
Les Robins démarrent fort avec un essai de Ryan Hall dès les premières minutes du match. Avec la transformation de Lachlan Coote, le score est de 6 à 0. Gros temps fort de Wigan ensuite qui marque trois essais en quelques minutes : Liam Marshall, Jai Field et Kieran Paul-Pierce sont les marqueurs. Mais c’est aussi peut-être déjà le tournant du match car les Warriors manquent les trois transformations et le score n’est que de 6-12.
L’essai de Shaun Kenny-Dowall permet aux Robins de revenir à hauteur puis le drop de Jordan Abdull sur la corne permet aux locaux de virer en tête, 13-12 à la mi-temps.
Hull KR a le dernier mot
Au retour des vestiaires, Kane Linnett fait le break pour Hull KR. Lachlan Coote rate la transformation puis réussit une pénalité. Shaun Kenny-Dowall s’offre ensuite un doublé pour porter le score à 23-12.
Jake Wardle relance le suspense à 10 minutes du terme avec un essai. C’est transformé cette fois mais la dernière réalisation du match est pour Shaun Kenny-Dowall qui en aura mis trois au total. Score final 27 à 18 pour Hull KR, Wigan commence mal.
That's the GAME. 👊🙌#UpTheRobins 🔴⚪️ pic.twitter.com/tazPxZvikP
— Hull KR (@hullkrofficial) February 18, 2023