Hull FC rebondit, Wigan torpille les Red Devils
Deux matchs se jouaient ce dimanche après-midi en clôture du Round 7, Hull FC et Wigan se déplaçaient chez les deux formations les plus virevoltantes du moment.
London Broncos 24 – 28 Hull FC
Les Airlie Birds sont les premiers à déflorer le score, c’est Josh Griffin qui est au soutien de Faraimo. Réaction immédiate des Broncos, Kear s’en va marquer sous les perches suite à une erreur de Manu (6-4, 13ème). Mais Griffin, encore lui, bat une nouvelle fois la défense londonienne. C’est alors que surgit notre Frenchie Eloi Pélissier, revoilà les Broncos devant (12-10, 30ème). Dixon rajoute 2 points sur pénalité avant la pause.
Hull revient avec d’autres intentions, la foudre s’abat sur le promu : Tuimavave, Thompson et Kelly inscrivent chacun leur essai (14-24, 60ème). Faraimo en rajoute une couche sur une belle et longue passe de Sneyd. Les Broncos n’y sont plus. Enfin si, ils vont inscrire trois essais en 10 minutes, en guise de baroud d’honneur. Il ne manque pas grand-chose au final !
Salford 22 – 30 Wigan
Cela commence très mal pour les Warriors. Josh Jones vient récupérer un coup de pied de Robert Lui dans l’en-but adverse et ouvre la marque. Wigan est nerveux, Chamberlain rajoute 2 points sur pénalité. Les Cherries réagissent enfin, Sammutt perce et transmet à George Williams pour le premier essai des visiteurs (6-6, 26ème). Ils doublent immédiatement la mise par l’inoxydable Thomas Leulai qui se faufile dans la défense des Diables Rouges, puis Joe Greenwood la triple et assomme Salford (6-18, 34ème). Mais les Red Devils ont de la ressource et le prouvent : coup sur coup, Olpherts et Evalds relancent complètement les leurs, replongeant Wigan dans le doute au terme de cette première période très ouverte (16-18).
Les Warriors ont la tête à l’envers et encaissent un nouvel essai de Walker dès la reprise. Heureusement Williams choisit de faire parler la poudre et remet les siens dans le sens de la marche, il inscrit un doublé puis un triplé dans la foulée. Wigan peut souffler (22-30, 64ème) et obtient enfin sa seconde victoire de la saison !
Vital win for @WiganWarriorsRL! #SLSalWig #NewBeginnings pic.twitter.com/m9H96actOO
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 24, 2019
Jérémy Planques