Hull FC donne (encore) la leçon aux Dragons Catalans
Dans le cadre de la 19ème journée de Super League, les Dragons Catalans recevaient Hull FC à Brutus pour prendre la 3ème place au classement.
Les supporters de Hull FC ont donné le ton du match alors qu’il n’avait pas encore commencé en ne respectant pas l’hymne catalan. C’est le bourreau des Dragons lors de la dernière venue des Airlie Birds, Marc Sneyd, qui donne le coup d’envoi.
L’entame de match des Dragons est réussie et Sam Tomkins provoque d’abord un renvoi sous les poteaux adverses avant de marquer le premier essai du match sur un rasant astucieux de Micky McIlorum. L’arrière anglais transforme lui-même, 6 à 0. La réponse des visiteurs ne se fait pas attendre et après une première alerte près de la ligne catalane, Albert Kelly trouve la faille après un bon travail de Naulago, Sneyd transforme et remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée le buteur maison ajoute deux points et Hull FC prend les devants, 8 à 6.
David Mead pense redonner l’avantage aux siens peu après la 20ème minute mais son essai est logiquement refusé pour un en-avant. Un peu avant la demi-heure de jeu, Westermann marque le deuxième essai des Airlie Birds et Marc Sneyd ajoute les points. Les Dragons restent malgré tout au contact grâce à la réalisation de Lewis Tierney en coin, Tomkins rate la cible, 14 à 10 pour Hull FC. Mais la révolte va être de courte durée, Savelio et Griffin vont chacun marquer un essai et les Airlie Birds vont s’envoler au score. Les Dragons Catalans sont menés 26 à 10 à la mi-temps.
Le calice jusqu’à la lie
Les Dragons, comme trop souvent cette année, lâchent en défense et Buchanan ajoute un essai dès la reprise. Un peu avant l’heure de jeu, Naulago ajoute un essai suite à une course de 100 mètres, Hull FC mène 38 à 10. C’est journée portes ouvertes à Perpignan et Griffin signe son doublé à 15 minutes du terme, les Airlie Birds mènent 44 à 10. Jamies Shaul inscrit un essai supplémentaire et Marc Sneyd est toujours aussi efficace face aux perches, 50 à 10. Fouad Yaha pense réduire le score mais son essai est refusé par l’arbitrage vidéo.
Une nouvelle fois, les Dragons Catalans ont sombré en défense et encaissent une sévère défaite à la maison, 50 à 10.
Les Dragons s’écroulent face à Hull FC pic.twitter.com/DvrDfxN1fH
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 22, 2019
Déjà précédemment dénoncé, un jeu étriqué, stéréotypé, ringard, quand : déplacement, vitesse et disponibilité sont les atouts du treize ! La ligne droite n’est pas forcément le meilleur chemin pour mener à l’essai ! La faute à qui ?, sans doute à des joueurs démotivés et à un chef d’orchestre incapable de leur faire jouer une satisfaisante partition… Quant au dit travail à perpétuellement remettre en chantier, mieux vaut-il plus privilégier le psychologique que l’athlétique !