
Hull FC craque à domicile face à St Helens
Match intéressant en début d’après-midi entre Hull FC qui retrouvait son stade pour accueillir le champion en titre St Helens.
Joli choc entre deux équipes qui ont gagné leur premier match de la saison. Un déplacement toujours difficile à Hull mais qui va bien commencer pour les Saints. Il ne faut que 10 minutes pour voir l’ouverture du score de Mark Percival qui se joue de la défense adverse (0-6). Il faut attendre 10 minutes supplémentaires pour voir St Helens profiter d’une faute de la défense de Hull FC. Makinson tente et réussit une pénalité qui porte le score à 0-8. Quelques minutes plus tard, les Saints corsent l’addition, le jeune Josh Simm inscrit le deuxième essai des visiteurs qui mènent désormais 0-14. On approche de la demi-heure de jeu et la situation va se compliquer pour Hull FC puisque Luke Gale est expulsé par l’arbitre. Il n’en faut pas plus aux Saints pour concrétiser leur domination et prendre le large. Josh Simm inscrit son deuxième essai et St Helens mène désormais 0-20. La fin de la première période s’achève ainsi sur ce net avantage des champions en titre qui joueront toute la deuxième période à 13 conte 12.
St Helens trop puissant
Dès la reprise, ce sont à nouveau les Saints qui se mettent les premiers en évidence. L’arrière Welsby inscrit le cinquième essai de St Helens et le score passe à 0-26. On pense que Hull FC va craquer mais ils vont revenir dans la partie malgré un homme de moins. Griffin réduit le score et McIntosh transforme (6-26). L’éclaircie sera de courte durée pour les Airlie Birds puisque St Helens frappe à nouveau quelques minutes plus tard. Cette fois c’est le centre Sione Mata’utia qui marque et St Helens mène désormais 6-32. À l’approche des 10 dernières minutes, Lewis Dodd participe à la fête. Makinson transforme et St Helens mène 6-38. Dès lors le champion en titre va gérer tranquillement son avance. Hull FC est impuissant et le match se termine avec cette large victoire des Saints. Hull FC pourra regretter l’exclusion précoce de son capitaine Luke Gale qui risque d’avoir en plus des matchs de suspensions pour son geste.
FT: ⚫⚪ Hull FC 6-38 Saints 😇
Two from two for the Champs and a 🔝 performance!#COYS
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) February 19, 2022
Saint Helens confirme pour l’instant qu’il est l’ogre à battre.