Hugo Salabio déménage mais reste en Angleterre
Le pilier français de 24 ans a trouvé un nouveau point de chute en Super League. Hugo Salabio a signé à Hull FC pour deux saisons.
Libéré de son contrat par les Giants de Huddersfield, Hugo Salabio n’a pas tardé à trouver un club. Le nouveau manager Richie Myler a sorti son téléphone intelligent pour recruter le pilier français.
Nous recherchions activement à ajouter de la profondeur à notre pack depuis un moment. Hugo correspond tout à fait au profil recherché. C’est un physique imposant qui amène de la taille et des options au poste de pilier. Il est encore un peu brut mais il va amener de l’agressivité et il a un physique impressionnant que nous avons hâte de voir à l’œuvre.
Par « adapté au profil recherché » il faut a priori comprendre que Salabio ne sera pas titulaire mais bien une doublure. En effet, Hull FC a recruté du solide pour 2025 et Myler parle bien d’un talent brut à développer. Il ne reste plus qu’à Hugo Salabio à faire sa place et bousculer la hiérarchie. Il reste sur 11 matchs joués avec les Giants la saison dernière, ce qui est de loin sa saison la plus remplie à ce niveau-là jusqu’à maintenant.
Ces dernières années j’ai beaucoup appris et je suis fier de mes progrès. Mon but est maintenant d’utiliser cette expérience pour aider l’équipe et continuer de m’améliorer. Travailler avec John Cartwright est une belle opportunité. Il a beaucoup d’expérience et cela va m’aider à atteindre le prochain niveau de ma carrière.
On souhaite à Hugo Salabio de jouer un maximum de matchs et de continuer sa progression. En tout cas, c’est un sans-faute au niveau communication avec le passage de pommade pour le nouveau coach.
Hull FC are delighted to announce the signing of Hugo Salabio from @Giantsrl for the 2025 Betfred Super League season ✍️
The 24-year old French prop has signed a two-year deal with the club ✅
Read More 👉 https://t.co/fUfSbjzlkW
⚫️⚪️ #COYH | @ecostrad pic.twitter.com/1Mc6l1QgD3
— Hull FC (@hullfcofficial) December 21, 2024
bjr, on sait combien gagne ( simple curiosité) un joueur comme lui en Angleterre ? …bonnes fetes de fin d’année et longue vie à Treize mondial !