Harrison Hansen : « Être la meilleure version de moi-même »
Harrison Hansen, nouveau joueur de Pia, évoque ses années au Toulouse Olympique et sa signature en Super XIII.
Harrison, peux-tu te présenter ?
Je suis Harrison Hansen, j’ai 39 ans. J’ai joué 513 matchs jusqu’à présent, et ce n’est pas fini.
Comment expliques-tu la défaite contre Wakefield en finale ?
Je pense que c’était un match de trop pour nous à la fin, et Wakefield était en pleine forme. Il aurait fallu un effort monumental pour les battre, mais ils étaient tout simplement trop forts.
Quels souvenirs gardes-tu de tes cinq années au TO ?
Il y a eu beaucoup de hauts et de bas pendant mes cinq années à Toulouse, mais venir ici a été la meilleure décision pour moi et ma famille. Nous avons adoré chaque moment, et la possibilité pour mes enfants d’apprendre et de parler français a été incroyable. Évidemment, le moment fort de mon passage ici a été la promotion en Super League. C’était énorme pour le club et tous ceux qui y étaient associés. Je ne l’oublierai jamais.
Pourquoi as-tu quitté le TO pour Pia ? Je pense que tu avais encore le niveau pour rester en Championship.
Le contact avec Pia s’est fait très rapidement. Quelques appels avec les entraîneurs et les présidents, et tout était réglé, avec mon déménagement à Pia en l’espace de quelques semaines. Ils savaient que je voulais continuer à jouer, et ils étaient contents de m’accueillir.
Toulouse et moi avions juste des visions différentes de la direction à prendre. Je voulais jouer une année de plus, mais le club voyait les choses autrement… Peut-être en me proposant de rejoindre le staff. Finalement, cela n’a pas fonctionné.
Que penses-tu du niveau en Super XIII ?
Dès mon premier match la semaine dernière, je pense que le niveau est assez élevé. Les contacts sont très similaires à ceux du Championship, c’est très physique. Le rythme et l’intensité du jeu sont probablement un peu en dessous du standard du Championship, mais il y a toujours des athlètes talentueux et forts dans cette compétition, ce qui en fait une ligue très compétitive.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mon objectif pour cette saison est d’être la meilleure version de moi-même en apportant mon expérience et mes qualités de leadership à l’équipe. Je veux les aider autant que possible à atteindre les finales et, évidemment, à gagner. Ce serait incroyable. Qui sait ce qui arrivera ensuite, j’espère une autre année de jeu tant que mon corps le permettra… Pour l’instant, je suis encore en très bonne forme et toujours prêt à jouer.
Moi je me répète mais à pia ils sont vraiment bon, car arrivé à attirer 2 papoue, hansen et tous ces bons joueurs avec un bon staff pour à peine 300 000. Chapeau madame et messieurs les présidents.
Super pour les jeunes du club, au mois ils pourront partir jouer dans un autre club