
Hakim Miloudi, un quart de finale au minimum
Nous avons rencontré Hakim Miloudi, joueur polyvalent de rugby à XIII, qui veut passer les poules pour jouer un quart de finale lors de cette Coupe du Monde.
Hakim, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 24 ans, originaire de Perpignan, heureux dans la vie et plein d’ambitions avec tout ce qu’il m’arrive en ce moment.
Tu as commencé par le XIII avant une courte aventure en XV pour revenir au XIII ? Pourquoi avoir fait ces différents choix ?
J’ai tout d’abord commencé le rugby à XIII à l’école de rugby des catalans puis je suis parti pour 2 ans à la boxe. Ensuite, j’ai effectué un court séjour à l’USAP à XV puis je suis revenu au XIII parce que le jeu n’est pas le même. Ça tape souvent au pied et moi je préfère le rugby à XIII où le jeu est pratiquement sans arrêt. C’est vrai que j’ai retenté l’aventure en pro D2 à Béziers mais au final je suis revenu au XIII.
Est-ce qu’un jour tu aimerais revenir au XV ?
Il ne faut jamais dire jamais, l’avenir me le dira.
Tu viens de signer avec Hull, comment abordes-tu ce nouveau challenge ?
Comme un nouveau défi et surtout un nouveau départ car tout est différent et cela me plaît bien. J’ai hâte !
Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de rugby ?
J’en ai vraiment beaucoup mais j’avoue que la finale en Elite 1 avec Carcassonne contre Lezignan où je marque un essai de 70 mètres pour passer devant au score reste un des meilleurs. ☺
La Coupe du monde approche, comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens très bien physiquement, je suis au top car je viens à peine de finir la saison avec Hull sachant que j’avais joué toute la saison avec Carcassonne. J’ai enchaîné avec Hull FC sans prendre de repos donc tout va bien moralement et physiquement.
Quel est l’objectif pour l’équipe de France ?
Gagner contre le Liban pour jouer un quart de finale minimum et rivaliser contre l’Australie et l’Angleterre
Un match de poule contre les champions du monde en titre, comment appréhendes-tu cela ?
C’est des joueurs que je suis durant toute la saison de NRL et pour tout dire j’étais même fan de Billy Slater ! Me retrouver en face de lui et de tous ces joueurs qui sont des stars va me faire bizarre mais il me tarde vraiment, je suis impatient.
Treize mondial est le nouveau et premier média spécialisé français consacré au XIII, une bonne nouvelle pour toi que l’on parle plus de ton sport ?
Oui effectivement ça fait plaisir et il est tant que le XIII soit reconnu et beaucoup plus médiatisé dans le monde.