Frédéric Torrecillas : « Battre Ferrals ? Ça m’embêterait ! »
À deux jours d’affronter Ferrals, nous avons rencontré Frédéric Torrecillas, entraîneur de Val d’Orbieu, qui évoque le match de Coupe face à l’équipe dont son club est la réserve.
Frédéric, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Frédéric, j’ai 43 ans, et je suis un grand passionné du 13. J’ai commencé à entraîner en 2001 au club du FC Lézignan.
Le club est tout jeune, comment évolue-t-il depuis sa création ?
Il évolue très bien avec une bonne poignée de dirigeants passionnés. Avec un bon esprit de camaraderie, pour un petit club perdu dans les Corbières, on compte 35 licences c’est génial ! Avec des garçons de tout horizon avec la même motivation, prendre du plaisir, je me régale.
En quoi le partenariat avec Ferrals est-il primordial pour vous ?
Charly nous propose trois à quatre joueurs par week-end, et tous les joueurs qui viennent nous donner un coup de main nous apportent leur expérience, c’est vraiment important pour mon jeune groupe. Car en plus d’être un jeune club nous avons une moyenne d’âge de 24 ans !
Quel premier bilan fais-tu en championnat ?
Dur, très dur, nous avons joué des clubs beaucoup plus huppés que nous ! Notre mérite c’est de n’avoir jamais rien lâché, ce qui sera bénéfique pour la suite de notre championnat, j’en suis sûr.
La Coupe face à Ferrals justement, comment abordes-tu la rencontre ? Penses-tu pouvoir les battre ou au moins les embêter ?
Avec grand plaisir tout d’abord, jouer Ferrals à la maison sera un vrai bonheur, et sans pression ! Les battre ? Non pas du tout ça sera pour nous une bonne mise en place pour la suite, et donner du temps de jeu à mes garçons. Ça m’embêterai de les battre (rires) !
Vas-tu demander à Charly de te mettre quelques joueurs à disposition ?
Non je pense pas ! À moins qu’il ait lui des joueurs qui ont besoin de courir…
Merci pour l’article ! Vraiment sympa