
François Dorce-Hantz : « On va tout faire pour rentrer dans les phases finales »
François Dorce-Hantz, pilier du SO Avignon XIII, revient sur la défaite à Lézignan et évoque la fin de la saison.
François, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle François Dorce-Hantz, j’ai 22 ans et je suis pilier au SOA XIII.
Une large défaite à Lézignan, comment analyses-tu ce match ?
Oui, une large défaite alors qu’on mène à la mi-temps, mais on n’a pas su gérer le match en seconde période avec trop de pénalités.
Vous alternez le bon et le moins bon cette saison, qu’en penses-tu ?
Oui, cette saison est en dents de scie pour nous. On n’a pas su trouver un bon équilibre, je pense, et comment savoir gérer les gros matchs mais chaque semaine, on essaye de rectifier ce qui ne va pas aux entraînements. Malgré ça, on arrive à avoir des victoires et tout n’est pas à jeter dans nos matchs.
Vous êtes encore en course pour la qualification et vous jouez une demie de Coupe, ce serait quoi une saison réussie pour toi ?
Oui, encore en course pour la qualification, on va tout faire pour rentrer dans les phases finales. C’est notre objectif à tous et essayer d’aller le plus loin possible avec une demie de Coupe de France qui est très importante pour nous et le club, cela nous permettrait de faire une finale et donc de réaliser une bonne saison et aller au bout, une très bonne saison.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs sont d’aider mon équipe à avancer, aller au bout en faisant de grosses performances et d’être encore plus dominant sur le terrain.