François Davo : « Arrêter de commettre des fautes inutiles »
Nous avons rencontré François Davo, demi de Toulon, qui revient sur la défaite à Ille et évoque la suite de la saison.
François, un match compliqué, qu’est-ce que le groupe s’est dit dans le vestiaire après la rencontre ?
Le discours dans le vestiaire des coachs et de l’ensemble des joueurs était de regarder vers l’avant, de se reconcentrer sur le prochain match contre Salon. De retenir les actions positives comme dans les 20 premières minutes et de continuer à s’entraîner pour gommer nos fautes qui sont encore trop nombreuses.
Quelle analyse fais-tu de votre performance face à Ille ?
Un match compliqué à l’extérieur où on n’a jamais réussi à prendre le score en début de match à cause de nos erreurs défensives et des fautes à répétition qui nous coûtent un retard de 3 essais. Nous arrivons à nous reprendre avec un essai en fin de première mi-temps. Mais en seconde, nos fautes nous ont pénalisé avec 2 cartons qui ne nous ont pas aidé à reprendre le dessus sur cette équipe de Ille. Malgré cela, je retiens du match notre bonne entame et notre dernier quart d’heure qui ont été productifs, que ce soit en attaque ou en défense. Notre solidarité et notre envie de produire du jeu même à 11 contre 13 sont à souligner.
Quels sont les clés pour continuer à progresser et gagner plus de matchs dans les prochaines semaines ?
Les semaines à venir seront meilleures pour l’ensemble du club j’en suis sûr. Les points clés pour notre future réussite seront de continuer à travailler collectivement aux entraînements afin de progresser et d’arrêter de commettre des fautes inutiles en match. Ensuite d’appliquer les précieux conseils de notre entraîneur Justin Murphy et de l’ensemble du staff durant les entraînements et les matchs ce qui nous permettra d’enchaîner les victoires. Nous sommes en constante progression depuis l’arrivée de Justin. Il y a un gros potentiel dans notre équipe, maintenant à nous de le prouver au reste des clubs d’Élite 2.