Florent Rouanet : « Jouer, courir, souffrir »
Alors qu’il a décidé de rejoindre Carcassonne XIII, nous avons rencontré Florent Rouanet qui nous parle de son choix et affiche ses ambitions.
Florent, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 33 ans, je suis natif d’Aragon et j’habite à Carcassonne. Je travaille à Lézignan. Je suis gérant associé d’une société de courtage de vins. J’ai débuté le rugby à l’âge de 5 ans à l’école de rugby d’Aragon avec ma soeur, mes cousins et cousines. Je garde de très bons souvenirs d’Aragon (il y avait une équipe de Fédérale fin des années 80 début 90, avec mon père, mes oncles et de nombreux habitants du village). Je suis ensuite passé par le Cabardès XIII, la MJC XIII et bien sûr l’ASC.
Tu as décidé de reprendre avec Carcassonne, pourquoi ?
Patrick Albérola m’a appelé pour palier le manque d’effectif dans le paquet d’avants suite à des grosses blessures (Domergue, Bemba). J’étais dispo, j’ai accepté.
Comment te sens-tu physiquement ?
Globalement ça va, je cours et je pratique la boxe anglaise depuis octobre dernier dans un club mais j’ai besoin d’une bonne préparation. Le XIII est un sport rude et très exigeant, cela reste un challenge.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour la fin de la saison ?
Faire une belle fin de saison justement, en gagnant des finales. Mais le premier objectif reste de prendre du plaisir, jouer, courir, souffrir. Jouer contre des amis aussi ! Et finir sur une meilleure note que l’an dernier. Je suis là pour 2-3 mois donc ma motivation est forte.