
Featherstone se sépare de Sean Long
Pourtant premier du championnat avec 8 points d’avance sur le Toulouse Olympique, Featherstone a décidé de licencier son entraîneur.
Alors qu’il ne reste que six petits matches dans la phase régulière et que les Rovers possèdent un confortable matelas aux abords du dernier virage, le board de Featherstone a considéré que la récente défaite contre Halifax était de trop. Sean Long, pour son premier poste d’entraîneur principal, a en effet été remercié et sera succédé par James Ford, arrivé au club un peu plus tôt dans la saison en provenance de Wakefield. Le club, qui a communiqué sur cette éviction relativement surprenante, a notamment soutenu le fait que le club voulait maximiser les investissements réalisés en vue d’une accession en Super League l’an prochain :
Le Club a beaucoup investi cette année pour s’assurer que nous nous donnons la meilleure chance possible d’accéder à la Super League en 2023. Le conseil d’administration a soutenu cette ambition en investissant dans une équipe de jeu de qualité Super League et a donc été déçu de la performance de l’équipe cette saison contre certains de nos rivaux de promotion. Alors que nous atteignons le compte à rebours de la série éliminatoire, nous devons nous assurer de maximiser l’énorme potentiel et la haute qualité de notre équipe de joueurs et nous pensons que ce changement nous permettra de faire le pas en avant requis, ce qui est nécessaire.
Après Leon Pryce, (parti suite au revers contre le Toulouse Olympique en juin dernier) c’est donc au tour d’une nouvelle légende britannique de quitter le navire Rovers. James Ford va quant à lui devoir s’employer pour ne pas décevoir les ambitions du board de l’actuel leader du championnat.
Club Statement: Sean Long
Featherstone Rovers and Sean Long have parted company by mutual agreement.
Full Story: https://t.co/M3GrkI8IV4#BlueWall pic.twitter.com/4fDJDWI2bo
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) August 7, 2023
Je les sens fébriles pour finir la saison…