Evan Albert : « Prendre du plaisir après une saison blanche »
Evan Albert, meneur de Lézignan, revient sur sa blessure de la saison dernière et évoque son début de saison avec les Meuniers.
Comment vas-tu après ta blessure au genou la saison dernière ?
Ça va très bien merci, ça fait un an jour pour jour que je me suis blessé gravement au genou. Je me suis fait opérer à Médipôle à Toulouse début novembre. Je savais que ma saison était d’ores et déjà terminée donc j’ai pris le temps de faire une bonne rééducation. Je suis à 200% aujourd’hui.
Qu’as-tu pensé de la saison du FCL et cela n’a pas été trop compliqué de les regarder chaque week-end ?
Ça a été une belle saison avec un très beau parcours en Coupe de France où on échoue en finale face à Carcassonne. Je t’avoue que cela a été un peu compliqué, car tu es content pour les copains qui gagnent sur le terrain, mais tu aimerais être avec eux, donc c’est un sentiment un peu bizarre mais très content pour le club de la saison passée.
Comment s’est passé l’intersaison ?
Je trouve qu’on a fait une très bonne intersaison, très sérieuse et appliquée. Les recrues se sont très bien intégrées.
Que penses-tu de votre début de saison avec une victoire et une défaite ?
C’est un bon début malgré la défaite à Saint-Estève contre une belle équipe qui était en place. On a quand même réussi à bien finir le match et prendre le bonus défensif. Pour la victoire ce week-end contre Toulouse, je trouve que l’on a été bien en place en première période que ça soit en attaque ou en défense. Une deuxième mi-temps un peu plus délicate avec pas mal de fautes de main, mais c’est encourageant pour la suite.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Mes objectifs cette saison, à titre individuel, c’est de prendre du plaisir après une saison blanche et d’être performant pour l’équipe. Collectivement, accrocher le top 4 et faire le même parcours en Coupe de France que la saison dernière.