
Evan Albert : « On a un groupe et des joueurs pour aller au bout »
Evan Albert, meneur du FC Lézignan, nous parle de la défaite en Coupe de France à Carcassonne et se projette sur la suite de la saison.
Evan, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Evan Albert, j’ai 26 ans, je joue demi à Lézignan et je suis de retour à XIII après avoir passé 8 ans au rugby à XV.
Une nouvelle défaite face à un gros, comment expliques-tu ce résultat après celui de Limoux ?
Je pense qu’il y a deux facteurs très importants qui ne nous permettent pas de gagner face à Limoux et Carcassonne : la discipline et le manque de justesse en attaque.
Pourquoi être revenu à XIII après ton passage à XV ?
J’ai passé 8 belles années à XV. Cela m’a permis de découvrir des infrastructures de haut niveau, le vrai professionnalisme et où j’ai pu côtoyer des joueurs de classe mondiale. Mais depuis 2 ans j’avais en tête de revenir à XIII car le rugby à XIII me manquait de plus en plus. Puis d’avoir la possibilité de jouer avec mon grand frère Lilian est une belle opportunité en espérant gagner un titre avec lui.
Comment trouves-tu le niveau de l’Élite 1 toi qui a joué jeune en Élite 1 avec Villeneuve et qui revient cette saison à XIII ?
En effet, à 17 ans j’avais fait une saison en Élite avec Villeneuve où on avait fait une belle saison, on perd en demi-finale contre le Toulouse Olympique. Je trouve que le niveau de l’Élite 1 augmente. L’Élite 1 est de plus en plus équilibré entre chaque équipe.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs individuels sont d’élever mon niveau de jeu pour cette fin de saison et de prendre le maximum de plaisir. Collectivement, malgré deux défaites qui font mal à la tête, je crois qu’on a un groupe et des joueurs pour aller au bout donc c’est de ramener le titre à Lézignan.