Erwan Saviard : « Je souhaite retrouver mon niveau »
Nous avons rencontré Erwan Saviard qui évoque sa signature à Pamiers ainsi que ses ambitions pour cette nouvelle saison.
Erwan, peux-tu présenter ?
Je m’appelle Erwan Saviard, j’ai 21 ans et je fais du rugby depuis l’âge de 9 ans. J’ai commencé par le rugby à XV, puis j’ai intégré le pôle France à XIII. En parallèle de cela j’ai passé 2 ans au TO XIII. À la fin du pôle j’ai eu quelques déceptions, j’ai passé une année à vide. J’ai ensuite voulu reprendre à Villefranche où j’ai fait 2 matchs mais la distance m’a fait quitter ce club. Cette année je compte vraiment me relancer dans ce sport.
Quel bilan fais-tu de la saison avec Villefranche ?
Une saison mitigée de ce que j’ai pu voir mais je n’ai pas très bien suivi car je n’étais plus dans ce club.
Qu’est-ce qui t’a poussé à signer à Pamiers ?
Ce qui m’a fait signer à Pamiers c’est notamment des potes avec qui j’ai pu jouer qui signent là-bas. Notamment Julien Talieu, Mikael Gezen, Steven Lagarde. Je voulais aussi me remettre en forme car ça fait deux ans que je n’ai pas mis le pied sur un terrain. Cela va être compliqué pour moi (rires). J’ai signé aussi par rapport au projet et les dirigeants qui m’ont très bien accueilli.
Quels sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?
Le club a pour ambition d’être champion de France. Mais on souhaite surtout d’ici 2-3 ans monter en Elite 2.
À titre personnel quels sont tes objectifs ?
À titre personnel ce serait de retrouver mon niveau que j’avais au pôle. Je veux repousser mes limites et hausser mon niveau de jeu.
Dimitri Falatko


