
Erwan Darlot : « La saison n’est pas terminée »
Nous avons rencontré Erwan Darlot, ailier de Salon, qui évoque le début de saison compliqué de son équipe et ses ambitions pour la suite.
Erwan, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Erwan Darlot, 18 ans, junior surclassé et étudiant sur Aix-en-Provence. C’est ma première année à XIII, auparavant je jouais au club d’Annecy (74) à XV.
Une élimination en Coupe de France contre Apt qui évolue en DN1, on imagine que la déception est grande ? Comment l’expliques-tu ?
Oui une défaite qui je pense peut s’expliquer par un état d’esprit qui n’était pas le bon, en voulant nous rassurer et partir serein nous nous sommes oubliés. S’en sont suivies des erreurs que l’on aurait pu éviter, moi y compris.
Beaucoup de blessés, peu de victoires, comment vit le groupe ?
Le groupe est un peu sous tension quand on combine le nombre de blessés aux résultats de l’équipe, ce ne serait pas étonnant qu’il y ait une perte de confiance dans le groupe.
Penses-tu que vous avez les moyens d’inverser cette spirale négative ?
Je pense que malgré tout ce que nous pouvons dire, l’un des principaux problèmes de l’équipe est l’expérience (insuffisante) de l’effectif. Cela n’excuse en rien les résultats du week-end à mon avis mais je pense que cela y contribue fortement… Redresser la barre me paraît difficile mais la saison n’est pas terminée.
Un déplacement périlleux à Villefranche, quels objectifs sur ce match ?
Nous n’avons pas fixé d’objectif pour le match, personnellement je ne jouerai pas, je me suis blessé le week-end dernier.
À titre personnel quelles sont tes ambitions pour la fin de la saison et à plus long terme ?
À titre personnel, j’aimerais pour la fin de saison donner le max de mes capacités et continuer à évoluer, pour à terme accéder au plus haut niveau possible. Je souhaite pouvoir combiner mon expérience passée à XV et mon expérience à XIII pour être le plus performant et pouvoir donner le meilleur de moi-même.