
Ernest-Wallon : démenti du stade Toulousain, du Toulouse Olympique et de la ville
Alors que La Depêche annonçait hier qu’un accord était quasiment entériné pour la rénovation et l’utilisation d’Ernest-Wallon, le stade Toulousain, le Toulouse Olympique et la ville ont démenti.
Dans un communiqué commun repris par Le Rugbynistère, les différentes parties expliquent qu’il existe des discussions et des concertations pour trouver la meilleure solution possible pour le futur d’Ernest-Wallon :
Des études devront indiquer dans quelle mesure la Mairie de Toulouse, accompagnée par la Région Occitanie et le Conseil Départemental 31, peut apporter une aide à un projet sportif d’intérêt général porté par des clubs sportifs. Ces études devront également montrer comment le financement des infrastructures peut s’avérer une alternative positive à la reconstruction du Stade Arnauné pour le sport de haut niveau.
À ce jour, elles ne sont pas abouties. C’est pourquoi toute annonce de décision, et, plus encore, de calendrier, serait plus que prématurée. Le Stade Toulousain, La Mairie de Toulouse et le TO XIII demeurent donc dans une démarche de réflexion et de concertation, dans le respect de l’intérêt général. Tout effet d’annonce serait aussi peu responsable sur le fond, que discutable sur la forme, en témoigne l’allusion à la construction d’un stade de 40.000 places qui serait un réel contresens.
Si la recherche de solutions afin de permettre l’accueil du TO XIII implique effectivement des discussions dans lesquelles le Stade Toulousain, la Mairie de Toulouse, le TO XIII et leurs partenaires sont parties prenantes, aucun engagement n’est aujourd’hui acté.