Eric Perez très ambitieux pour sa nouvelle équipe dans les Cornouailles
Le boss de Cornwall RLFC, anciennement Ottawa, s’est montré très ambitieux lors d’une interview que reprend Love Rugby League.
Eric Perez est ambitieux. Il l’était déjà avec Toronto et il l’est peut être encore plus avec Cornwall qui devient le premier club professionnel en Cornouailles. Perez s’est ainsi donné 3 objectifs très élevés. Le premier est de jouer la finale de Super League à Old Trafford, le deuxième est de développer le rugby à XIII en Cornouailles qui pour lui est extrêmement prometteur et enfin de former des futurs internationaux dans la région. Une ambition qui se ressent dans son discours :
Nous déménageons définitivement en Angleterre. Déménager à Cornwall en fait un sport véritablement national. Je travaille là-dessus depuis environ quatre ou cinq mois maintenant. Si vous creusez profondément, les Cornouailles et le nord de l’Angleterre sont des endroits extrêmement similaires, avec sa culture et son histoire industrielle avec ses mines et sa pêche. C’est un lieu de rugby à XIII qui attend de se développer et c’est la première véritable expansion du sud-ouest. Il y a une énorme ressource de talents inexploitée là-bas parce que tout le monde à Cornwall joue avec un ballon ovale.
Eric Perez ajoute :
Il n’y a pas de sports d’été professionnels à Cornwall. Cela fait de nous une attraction touristique et nous place dans une position unique. La population triple à Cornwall en été, passant de 600 000 à 1,8 million. C’est un joyau inexploité. J’ai parlé à des clubs professionnels et à des villes d’un bout à l’autre du pays et aucune région n’a mis en place le type de d’accueil que Cornwall peut nous offrir. Les gens disent pourquoi n’allez-vous pas à Birmingham ou dans d’autres grandes villes ? Mais la vérité est que le rugby à XIII se perdrait dans ces endroits, alors qu’à Cornwall, nous pouvons réellement avoir un impact.
👊 Cornwall founder Eric Perez has named three ambitious objectives for rugby league’s newest club. #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) November 3, 2021
A quand un impact au Canada , et consolider le championnat d’ amérique du nord ?