Entraînement commun pour les jeunes du Toulouse Olympique et du Stade Toulousain

S'abonner
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Clou
Clou
6 février 2021 11h12

C’est super bien ! Si d’autres imitaient les Toulousains, les jeunes pourraient passer d’un jeu à l’autre, s’amuser dans les deux, et progresser grâce aux deux. Après, c’est la vie qui décide. Le XV de toute façon gardera son aura. La gageure actuellement pour le XIII, son avenir et peut-être même sa survie, c’est de sortir de la niche où il se trouve en France.

Nicolas BLACHE
Nicolas BLACHE
5 février 2021 17h17

Toulouse pourrait apporter un autre souffle que n’a pas pu faire les Dragons malgré les résultats depuis 2006.

Néo 13
Néo 13
5 février 2021 12h24

La dernière phrase est un peu bizarre…
Et les meilleurs treizistes pourront aller à XV ?

Julien
Admin
5 février 2021 14h34
Réponse à  Néo 13

Chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut. Mais il est certain que dans la situation actuelle, il y a plus de joueurs du Stade qui ne joueront pas en Top 14 que de joueurs du TO qui ne joueront pas en ELite, simple constat. Donc oui, si nous arrivons à convertir quelques quinzistes à notre jeu, ce sera avec plaisir. Et ce n’est pas parce qu’ils n’auraient pas été choisi par le 15 que ce serait des moins bons treizistes que les autres.

Fred
Fred
5 février 2021 19h46
Réponse à  Julien

De toutes manières, les gros clubs de quinze ont largement les moyens de surveiller les meilleurs joueurs de 13 s’ils le souhaitent et la capacité économique des les attirer !
Ce n’est donc pas un gros risque de voir des talents treizistes passer à 15, mais plutôt une belle opportunité de s’enrichir mutuellement et peut-être même de récupérer des joueurs qui découvriront notre sport.
N’oublions pas les poids respectifs de ces 2 sports, et encore plus de ces 2 clubs, et saluons l’intelligence de Didier Lacroix et la main tendue avec élégance.

Christophe
Christophe
5 février 2021 10h56

Voir autant d’intelligence rassure un peu pour l’avenir.
Esperons 1 généralisation à d’autres clubs.