Enterrement de première classe pour le « Super XIII »

S'abonner
Me notifier des
guest
12 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Guilhem jean marc
Guilhem jean marc
25 novembre 2019 21h38

Article très pertinent, c’est vraiment un mal récurent qui est relevé.
Mais connaissant Marc Palanques je pense qu’il ne va pas en rester là

secateur
secateur
24 novembre 2019 22h07

Déjà essayons de rendre le championnat d’élite 1 attrayant sur les bases géographiques existantes. Aujourd’hui il y a un partenaire télévisuel avec Via Occitanie. Remplissons les stades et attirons de nouveaux partenaires. Ce sera ensuite plus simple pour conserver les bons joueurs et en attirer d’autres.
Le rugby à 13 lorsqu’il est joué dans l’esprit est télégénique. Débridons ce « jeu » qui ne demande qu’à enflammer les stades. On y arrivera en bonne intelligence qu’avec la volonté de tous, arbitres compris.

Testa
Testa
24 novembre 2019 19h50

C’est vrai qu’aller pleurer auprès de Goze est un non sens, mais si des joueurs de l’autre code souhaitaient d’essayer au super 13 ,il n’avaient pas besoin de l’assentiment d’une ligue incapable de leur donner un emploi…. excuse un peu légère donc

Écureuil
Écureuil
24 novembre 2019 18h05

Article objectif, on y arrivera jamais tant que cet état d’esprit ringard continuera… Nos dirigeants de régalent à grandes bouchées de pella et de mauvais vin !!! Ils n’ont aucune vision d’avenir et dès que des jeunes essaient d’innover (chevalier cathares) on leur coupent la tête. Et ce Magic weekend ??? Personne n’était au courant, aucune communication, le 13 en France, c’est le milieu de l’entre soi !!! Les quinzistes peuvent dormir tranquille….

Jordi
Jordi
24 novembre 2019 14h26

C’était un projet alléchant. Mais l’analyse de cet article est lucide. Et maintenant que faire ? – première chose, faire grossir la base des pratiquants du XIII en France. Pour cela on a besoin de télé pour promouvoir ce sport. S’il y avait une télé capable de retransmettre les images de la NRL, du SOO et des tests entre les meilleures nations : GB, Tonga, NZ et Australie, ce serait une excellente image pour le XIII. Je me demande si la Fédé ne pourrait racheter les droits pour la France et les diffuser sur une plateforme OTT (type Molotov) ou… Lire plus »

13/13
13/13
24 novembre 2019 12h14

comme dit la chanson( à si j’etait riche…)

lavergne
lavergne
24 novembre 2019 12h04

Tout est dit et bien dit !!! Parfait résumé de l’histoire des dernières décennies de notre sport, le mal est bien là nous sommes incapables de reconnaitre nos erreurs et nos errements , la thèse du complot est tellement plus simple . Le problème c’est qu’elle commence à avoir du mal à passer . En conclusion toute cette histoire de Super Treize ressemble à une tromperie monumentale !

Marty
Marty
24 novembre 2019 12h03

Il nous manque des dirigeants avec une surface financière c’est à dire des décideurs millionnaires. Toronto est là où ils en sont grâce à un millionnaire Argyle qui lance le XIII au Canada à coup de dollars. Chez nous Toulouse et Perpignan auraient le profil …

Pedro Martinez
Pedro Martinez
24 novembre 2019 11h46

Article pertinent et réaliste.
J’y ai cru à ce projet à l’occasion du congrés au Barcares, comme aux TV…
Mais pas longtemps …

Moine Eric
Moine Eric
24 novembre 2019 16h43
Réponse à  Pedro Martinez

Moi aussi, j’y ai cru à ce projet de Super XIII mais comme d’habitude par manque de sérieux il tombe en eau de boudin ! …..

domino
domino
25 novembre 2019 4h41
Réponse à  Moine Eric

Comment avez vous pu croire une seconde à cette gabegie ! vous avez oublié le fiasco Fouroux ? sans diffuseur TV national et gratuit rien n’avancera jamais mais c’est sans espoir quand on voit la difficulté des Dragons à en trouver un pour donner la magnifique compétition de super-league.

domino
domino
25 novembre 2019 4h54
Réponse à  domino

N’en déplaise à certain mais sans être parano le lobby quinziste existe bel et bien en cuisant son cousin … à l’étouffé et au mépris. Le Midi Olympique qui consacre une misérable 1/2 page au 13 que le lundi, jamais dans l’édition du vendredi, ne soutient même pas le club de la ville où est son siège social, le TO 13. Il y a une dizaine d’année Lézignan avait organisé un match amical contre le Stade Français, il y avait 6000 spectateurs au Moulin mais la FFR a interdit au SF de jouer avec son maillot officiel mais de le… Lire plus »