
Emile Boutonnet : « On paye notre manque d’investissement du début de saison »
Alors que son équipe a terminé la saison, nous avons rencontré Emile Boutonnet, demi de Lescure (2), qui revient sur l’élimination face à La Réole / Bègles et fait le bilan de la saison.
Emile, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Émile Boutonnet, 22 ans, ça fait plus de 12 ans que je joue au rugby. J’ai commencé au RCV XIII (Valderiès), ensuite je suis allé au RCLA XIII de minimes à cadets puis j’ai fait mes années juniors à Albi, là où j’ai gagné la Coupe de France en 2016. Cela fait deux ans que je suis revenu à Lescure.
Une courte élimination contre la Réole, quelle analyse fais-tu de votre match ?
Il ne nous a pas manqué grand chose, je pense que l’on a pas assez converti nos temps forts, ce qu’a très bien fait La Réole. Et il nous a manqué de la cohésion pendants nos temps faibles.
Quel bilan fais-tu de votre saison ?
Mon bilan est mitigé, on a mal commencé la saison avec peu de joueuses. On a fait presque toute la première partie de saison avec 14 ou 15 joueuses pour les matchs, c’est dommage car quand on voit les capacités du groupe, on ne mérite pas de s’arrêter en quart… On paye notre manque d’investissement du début de saison.
Est-ce qu’il y a des regrets ? Penses-tu qu’en championnat comme en coupe Paul Dejean vous auriez pu faire mieux ?
Oui, on peut avoir des regrets car on bat par deux fois les favoris (Pujols), on perd le match à La Réole car on sort totalement de la rencontre et on n’a pas su se remettre en question. C’est vraiment dommage parce qu’on aurait pu aller au bout. Pour la Coupe on est tombé contre Tonneins qui est en finale donc aucun regret mais plus pour le championnat d’autant que la finale se joue à Lescure.
Quels sont tes objectifs pour la suite ? Aimerais-tu avoir ta chance avec l’équipe première ?
Pour la suite je n’y pense pas trop, et pour ce qui est de la première je pense ne pas être le plus investi pour prétendre à une place dans l’équipe.