
Eloi Pélissier : « Encourageant après tant de sacrifices »
Alors qu’il vient de réaliser une performance XXL face à Leeds, nous avons rencontré Eloi Pélissier, talonneur des London Broncos, qui revient notamment sur le début de saison de son équipe.
Eloi, une belle victoire face à Leeds, que retiens-tu de la performance de ton équipe ?
Oui une belle victoire ,En tant qu’équipe on retient qu’on est capable de gagner, et surtout de battre des équipes à l’extérieur et pas des moindres, même si Leeds n’est pas au mieux de sa forme c’est toujours compliqué d’aller gagner chez eux. On retient aussi que tout n’a pas été parfait car on a eu un passage à vide de 30 minutes en deuxième mi-temps. Mais on a su renverser le match grâce à notre solidarité de cette bande de copains et de rien lâcher et toujours y croire jusqu’à la fin.
À titre personnel, es-tu satisfait de ta performance et de ce que tu as apporté à l’équipe ?
Je suis content car j’ai de plus en plus de temps de jeu. Et lundi matin à la vidéo individuelle les entraîneurs m’ont dit qu’ils étaient satisfaits de mon match donc c’est ce qui compte. J’ai vu que les journalistes aussi avaient dit du bien et m’avaient bien noté avec les 3 points du Albert Goldthorpe Medal, et également 2 points pour le Man of Steel. C’est encourageant quand on a des retours positifs après tant de sacrifices.
Mais sinon personnellement je ne suis pas satisfait car le match parfait n’existe pas et j’ai trop tendance à me torturer l’esprit avec des erreurs, ou avec ce que j’aurais pu ou dû faire mieux, plutôt que de me dire que je suis satisfait. Donc je prends le positif qu’il y a à prendre car c’est important mais lundi matin je me suis remis au travail très dur pour essayer de faire mieux. Mais j’ai pris du plaisir sur le terrain donc c’est cool.
Plus globalement comment juges-tu votre début de saison ?
C’est pas mal, même si on pense avoir laissé des points en chemin. Mais avoir battu 3 grosses équipes de cette pointure c’est encourageant. Chaque match est une finale pour nous et un énorme challenge.
9ème avec 6 points après 7 matchs, quels sont les objectifs pour la suite ?
On a une équipe très jeune, sans star, ni expérience. Mais on est une vraie bande de copains qui se bat. Donc l’objectif principal est toujours le maintien, car il faudra encore gagner pas mal de matchs et on le sait. Après si on fait mieux ça sera du bonus, et puis on reverra les objectifs quand le premier sera déjà atteint.