
Elite 2 : Un point sur le championnat
Alors que le championnat Elite 1 a débuté ce week-end, l’Elite 2, deuxième niveau en France a lui débuté depuis huit journées déjà. Nous faisons donc le point à une journée de la fin de la phase aller.
Antichambre de l’Elite 1, le championnat Elite 2 est fortement compétitif cette saison encore. Même s’il n’existe pas de montée obligatoire, certains clubs se structurent à cet étage de la compétition avant peut être d’aller tenter l’aventure plus haut. Pour d’autres clubs, réserve d’équipes Elite 1, il s’agit de donner du temps de jeu à certains joueurs.
Leader, et seulement défait une seule fois, Baho mène un train d’enfer. Les hommes de Didier Meynard viennent d’enchaîner 6 victoires de rang et le moral des catalans est au beau fixe. Juste derrière, Villefranche Aveyron, champion en titre, reste au contact. Avec une défaite de plus que Baho, les Aveyronnais sont cette saison encore difficile à manœuvrer. Ils ne lâcheront pas leur titre facilement. En 3ème position, Entraigues surprend car on ne les attendait pas forcément si haut. Seulement à 2 points de Villefranche, l’équipe aura son mot à dire dans la suite de la compétition. 4ème Villegailhenc Aragon est un peu en dessous de ce que l’on pouvait espérer. Pas catastrophique non plus mais l’équipe de Ludovic Gambier peut mieux faire et était identifié comme un des favoris de la compétition.
Le groupe d’équipe qui suit est un peu décroché mais Carpentras 5ème peut grappiller une place après une bonne série. Les Vauclusiens ont 4 victoires pour 5 défaites et sont les seuls à avoir déjà joués 9 matchs. Derrière, Ferrals est bas au classement par rapport à ce que l’on pouvait attendre. Avec seulement 3 victoires, les Audois devront cravacher pour remonter au classement. A la 7ème place, Lescure peine également. Finaliste en 2015 et 2016 le club ne semble pas en mesure de disputer le titre, mais peut tenter d’accrocher la 6ème place qualificative en playoffs.
Lyon-Villeurbanne, continue de se structurer et ne compte que 2 victoires en championnat, néanmoins, sa récente victoire face à Villegailhenc laisse espérer que le club se mêle à la course à la 6ème place. Villeneuve Minervois semble décroché avec seulement 8 points, l’objectif sera d’éviter la dernière place. Une dernière place qu’occupe Salon. Pénalisés par un forfait lors de la première journée, les provençaux ne compte que 6 matchs et 4 petit points au compteur et nul doute qu’ils auront à cœur d’éviter la place de lanterne rouge.