
Elite 2 : ce qu’il faut retenir de la 13ème journée
Après chaque journée, on vous propose un retour complet sur ce qu’il s’est passé sur les pelouses d’Elite 2. Surprises, essais, faits de jeu, vous saurez tout de cette 13ème journée.
Villefranche a les crocs !
Il y a de ces victoires qui font date dans une saison. Qui font basculer une équipe jusque là en recherche de vérité. Celle des Loups face à Pia dans les dernières minutes en est une, soyez-en certains. Après de bons résultats à Lyon et contre Entraigues, Villefranche devait franchir un cap contre un gros, et c’est réussi. Désormais pleinement intégrés au Top 6, les Aveyronnais peuvent regarder plus sereinement vers le haut en attendant le résultat de Lescure-Ferrals. Leurs différents succès, jamais très larges mais toujours remplis de caractère, les autorisent à faire peur à tout le monde désormais. Pia vient d’en faire amèrement les frais et perd sa place sur le podium.
Un podium sans pitié, bienvenue à Carpentras
Notre trio n’a pas vraiment fait dans la dentelle ce week-end.
Baho, en premier, avait explosé les Lyonnais, donnant le ton pour ses concurrents. Les Geckos sont plus que jamais leaders. A croire que le match piège est un principe qui leur est inconnu. Le VARL n’est pas en reste et conserve sa place de dauphin en ayant facilement disposé d’Entraigues.
A la Roseraie, Carpentras s’est défait de valeureux Varois, et double donc les Baroudeurs pour s’installer sur le podium, avec un duel à distance passionnant entre ces deux équipes depuis plusieurs semaines.
Et de 3 pour Villeneuve-Minervois
3ème victoire consécutive en championnat pour les gars du Minervois. Cette fois-ci face à Salon, arrivé diminué néanmoins. Ils creusent ainsi l’écart avec les 2 derniers et reviennent à 1 petit point des Gones, rêvant peut-être d’aller titiller la 6ème place jusqu’à la fin de l’exercice. Il faudrait toutefois un petit miracle dans l’Aude mais sait-on jamais !
Vincent Pagès et Jamie Anderson inarrêtables
Le joueur de Baho est très en forme en ce moment et son triplé face à Lyon-Villeurbanne porte son total à 14 essais cette saison, soit le 2ème meilleur réalisateur d’Elite 2. Il reste sur une série de 7 matchs avec au moins un essai à chaque fois et tentera de la poursuivre du côté d’Entraigues lors de la prochaine journée. A Villeneuve-Minervois, on notera également le triplé de Hugo Suné qui ouvre son compteur pour sa 3ème apparition cette saison en championnat. Son coéquipier Jamie Anderson est en pleine bourre avec un nouveau doublé, son troisième consécutif.
Jérémy Planques