
Elite 1 : Résumé de la journée de rattrapage
Retour sur cette journée de rattrapage du championnat de France avec deux matchs qui se sont joués afin de remettre toutes les équipes au même nombre de rencontres disputées.
Villeneuve RL 26-22 Albi RL
Un match important pour les deux équipes et notamment pour Albi qui pouvait prendre une option pour la qualification. Mais Villeneuve voulait poursuivre sa série après sa victoire face à Lézignan. Après une belle première mi-temps où les Léopards menaient 12-10, le match s’est emballé. Villeneuve prenant une plus large avance, avant de voir Albi revenir. Alors que le match touchait à sa fin, Albi passait devant pour mener pour la première fois, 20-22. Mais les vert et blanc n’abdiquaient pas et étaient récompensés par un essai de Samy Masselot. Un nouveau beau succès qui permet à Villeneuve de quitter la place de lanterne rouge du championnat et de garder une petite chance pour la qualification. Lire le résumé complet.
Toulouse Olympique 12-60 Limoux XIII
Toulouse, battu sévèrement par St Estève XIII Catalan, recevait un nouveau gros morceau avec le champion en titre, Limoux. Le XIII Limouxin venait avec la ferme intention de gagner et de recoller au leader, St Estève. Les jeunes toulousains s’accrochaient en première mi-temps (6-20) mais ne pouvaient contenir les assauts adverses dans le second acte. Au final c’est un large succès de la part des visiteurs qui leur permet de prendre la deuxième place au général à égalité de points avec les jeunes Dragons Catalans. Les jeunes toulousains, malgré la présence de Sangaré et de Thérond, encaissaient donc un nouveau score très sévère puisque le match s’achevait sur la marque de 12-60. Conjugué à la victoire de Villeneuve, le TO glisse au dernier rang au classement avec 12 points.