Elite 1 : Résumé de la 12ème journée
Une nouvelle journée en Élite 1 et beaucoup de suspens ainsi que de belles affiches. Avec encore pas mal de changements au classement. Retour sur ce qui c’est passé ce week-end.
FC Lézignan 14-13 Saint-Gaudens
Un match important pour les deux équipes. Lézignan ne voulait pas perdre de terrain sur la première place, tandis que Saint-Gaudens devait gagner pour rester au contact de la qualification. Les Ours ont fait le match presque parfait. Solide en défense ils arrivent à contrer l’attaque Audoise pour mener 0-7 à la mi-temps. Un avantage qu’ils tiennent jusque dans les derniers instants du match, mais malheureusement pour eux, comme au match aller, ils craquent. Lézignan peut s’estimer bien heureux de cette courte victoire 14-13. Saint-Gaudens n’a pas démérité et devra se reprendre dès le week-end prochain,
Saint-Estève XIII Catalan 22-8 Limoux XIII
Un choc entre les deux équipes qui font partie du quatuor de tête. Les baby Dracs, renforcés par Belmas, Duport et Maria ont fait plier les Limouxins pour conserver leur première place. Au terme d’une belle rencontre, Limoux à résister mais en vain. Avec un doublé de Vergniol et des réalisations de Pala et Ambert, le collectif catalan est au-dessus. Limoux a répliqué par Franco mais c’est insuffisant. Les Catalans prennent un avantage sur un concurrent direct.
Belle photo des U23 après leur victoire face à Limoux hier 🔝🙌 pic.twitter.com/DprGhDa0WU
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 25, 2018
Palau Broncos 35-34 Toulouse Olympique
Match spectaculaire à Palau où les Broncos devaient gagner pour croire en la qualification. En face Toulouse était renforcé par Bouzinac et Sangaré et a rendu la partie difficile aux Catalans. Mais les coéquipiers de Rémy Marginet réussissent à passer devant au meilleur moment, s’assurant une courte mais précieuse victoire. Mais les Toulousains n’auront pas démérité.
AS Carcassonne 29-6 Villeneuve RL
Match crucial pour Carcassonne qui en cas de défaite pouvait sortir de la zone de qualification. En face, Villeneuve se déplaçait pour bien finir la saison et sortir de la dernière place où ils sont englués. Les Canaris, bien emmenés par Soubeyras auteur d’un triplé, n’ont pas été beaucoup inquiétés par les Léopards. Bail et Escamilla ont par la suite scellé le succès des locaux. Une victoire qui fait du bien à Carcassonne, qui conserve sa 6ème place après ce match. Pas de changement pour Villeneuve qui reste scotché à la 10ème place.
Contrat rempli pour les Canaris qui l'emportent face aux Léopards score final | ASC 29-6 VILLENEUVE | #E1ASCVIL #FFRXIII
— CARCASSONNE XIII (@CarcassonneXIII) March 25, 2018
Albi RL 29-10 SO Avignon
Le match télévisé de ce week-end. Une affiche intéressante entre Avignon qui restait sur un beau succès face à Lézignan et Albi qui connaît une période délicate. Après une première mi-temps équilibrée, ce sont les Tigres qui prennent le large. Avec notamment un doublé de Nesiasi Mataitonga qui était en souffrance lors des dernières sorties. En face, Avignon a trop subi et commis trop de fautes et les essais de Andreu et Ghanem n’ont pas suffit. En fin de match Albi score un dernier essai par Estruga et soigne sont goal average en s’imposant de 19 points, 29-10. Albi se relance par la même occasion et souffle un peu car Carcassonne et Palau ont aussi gagné. Avignon, pour sa part voit St Estève XIII Catalan et Lézignan passer devant.
Highlights Albi Avignon 25 03 2018 (hommage Coco Anselme et aux victimes de l'attentat)https://t.co/Z1PxpoiGL9
— Albi Rugby League XIII (@AlbiXIII) March 25, 2018