
Elite 1 : Résumé de la 8ème journée
La 8ème journée du Championnat de France avait lieu ce week-end. Malgré l’annulation de deux matchs, nous avons eu droit à trois duels très intéressants.
La journée a débuté par un duel en direct devant les caméras de la FFR XIII. Ce match entre Albi et Lézignan a tenu toutes ses promesses et les Audois, nouveaux leaders, ce sont imposés d’un petit point. Un match qui nous a offert un gros combat, très plaisant et où chaque équipe aurait pu s’imposer. Lire le résumé complet.
Dans un match qui a été inversé Saint-Estève XIII Catalan recevait le Racing Club Saint-Gaudens. Les jeunes Dragons, défaits sur le fil le week-end dernier à Lezignan avaient à coeur de se reprendre. De l’autre côté, Saint-Gaudens qui restait sur deux succès de rang, venait de battre le leader Avignon. Autant dire que ce match était attendu. Pourtant, dès le premier acte, les Catalans prennent l’ascendant pour mener 22-0 à la pause. Au final les Saint-Gaudinois ne pourront réaliser la passe de trois s’inclinant lourdement sur le score de 54-12. Les Catalans eux repartent de l’avant grâce à ce succès important.
Dernier match de la journée, Palau recevait Carcassonne. Deux équipes qui ont besoin de points avec deux trajectoires différentes. Palau reste sur 2 victoires en 3 matchs tandis que l’ASC reste elle sur 2 revers consécutifs. Les Broncos entamaient la partie tambour battant en ouvrant la marque dès la 1ère minute. Carcassonne revenait bien dans le match puis craquait dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. A la pause Palau menait donc 24-10. Au retour des vestiaires Carcassonne montre un autre visage et revenait à 4 points de son adversaire. Mais le dernier mot était pour Palau qui remportait un nouveau succès sur le score de 30-26. Carcassonne perd son troisième match de suite et plonge au classement malgré ce point de bonus défensif. Palau, de son côté, revient bien dans la course à la qualification.