
Elite 1 : Présentation matchs en retard
Ce week-end, le championnat fait une pause avant d’aller disputer son Magic Weekend à Carcassonne. Mais tout le monde ne sera pas au repos puisque 4 équipes vont jouer leur match en retard afin de mettre à jour le calendrier.
Villeneuve RL – Albi RL
Villeneuve va mieux après sa victoire le weekend dernier face à Lézignan et ce match peut lui permettre de quitter la dernière place au classement. Depuis le changement de coach, les Léopards repartent sur de nouvelles bases avec l’intégration de jeunes et cela porte ses fruits.
En face, Albi peut réaliser une excellente opération en venant s’imposer du côté de Villeneuve. Même si les Tigres sont moins bien en ce moment ils doivent rattraper le revers concédé face à Saint-Gaudens. Une victoire des hommes d’Éric Anselme leur permettraient de prendre 5 points d’avance sur les Ours qui occupent la 7ème place. Une rencontre qui s’annonce disputée entre deux formations qui ne lâcheront rien et se rencontreront lors de la prochaine journée.
Coup d’envoi le 14/04 à 19h00.
Toulouse Olympique Élite – Limoux XIII
Largement défaits à la maison face à St Estève XIII Catalan, les jeunes toulousains doivent montrer autre chose pour éviter de tomber à la dernière place au classement. Avec le renfort de Sangare et le retour de Therond, les Olympiens auront fort à faire face au champion en titre.
Car Limoux et son armada ne viennent qu’avec un seul objectif : la victoire. En effet, ce match est l’occasion de rejoindre le leader St Estève XIII Catalan avec 32 points au compteur. Les Grizzlys pourront compter sur leurs avants Herold et Yesa appelés dans le groupe France pour le prochain rassemblement. Une affiche a priori déséquilibrée mais qui pourrait réserver quelques surprises si Toulouse retrouve son niveau du début de saison.
Coup d’envoi le 15/04 à 15h00.