Elite 1 : Présentation de la 12ème journée
Le championnat de France joue sa 12ème journée ce week-end avec une grosse affiche entre favoris samedi à Perpignan. Certains devront saisir leur chance pour accrocher la qualification.
FC Lézignan XIII – RC Saint-Gaudens XIII
Lézignan reçoit Saint-Gaudens et aura à cœur de se rattraper de sa lourde défaite sur la pelouse d’Avignon. Saint-Gaudens court vainqueur de Carcassonne 25-24, peut toujours croire en la qualification. Le match aller s’était terminé par une courte victoire des Audois et les Ours voudront certainement prendre leur revanche et poursuivre leur marche en avant.
Saint-Estève XIII Catalan – XIII Limouxin
Duel au sommet entre le leader et son dauphin que seul le goal average sépare même si Limoux compte un match en retard. Une grosse opposition à venir entre des Catalans qui voudront se détacher au classement et un champion en titre qui viendra pour frapper un coup. Les baby Dracs pourront compter sur le renfort de Dragons comme Maria ou encore Da Costa.
Palau Broncos XIII – Toulouse Olympique Élite
Après leur défaite à domicile face à Saint-Estève XIII Catalan, Palau doit vaincre pour espérer la qualification. En face Toulouse a réagi brillamment le week-end dernier en battant Albi au terme d’un match offensif. Tombé au match aller alors qu’ils avaient le match en main, Palau sera revanchard sur son terrain.
AS Carcassonne XIII – Villeneuve XIII RL
Deux équipe à la peine avec des Carcassonnais loin du quatuor de tête et Villeneuve en queue de peloton. Les Audois n’ont pas le choix que de gagner à Domec sous peine de se mettre en danger en vue de la qualification. Les Léopards eux espèrent bien finir la saison et auront là l’occasion de quitter la dernière place au classement.
Albi Rugby League – SO Avignon XIII
Le match en direct du week-end s’annonce alléchant tant la rencontre aller a été spectaculaire. Mais Albi doute après 4 défaites consécutives alors qu’Avignon sort d’une grosse prestation face à Lezignan qui leur permet de revenir à hauteur du leader. Albi devra hausser son niveau de jeu et retrouver sa discipline pour espérer contrer les Provençaux. On a hâte d’y être !