
Elite 1 : Présentation 2ème journée
Après une première journée riche en suspens et spectacle, le championnat joue sa deuxième journée ce week-end. On fait le point sur les affiches proposées.
La deuxième journée débute samedi par un derby catalan. Ce premier derby se jouera à Saint Estève et opposera St Estève-XIII Catalan aux Broncos de Palau. Deux équipes défaites le week-end dernier qui auront à cœur de se racheter. Les jeunes Dragons qui ont chuté d’un petit point à Villeneuve partirons favoris face à un Palau qui a sombré à domicile face à Albi.
Albi RL qui a réussi une belle performance en gagnant à Palau débutera sa saison à la maison par la réception du Toulouse Olympique Elite. La réserve Toulousaine a agréablement surpris pour sa première à Struxiano en battant un candidat au titre Lézignan. Mais la jeune garde Toulousaine devra se méfier des albigeois et de ses recrues, Beasley, Manuokafoa et Mataitonga, qui ont affiché un excellent niveau la semaine passée.
L’AS Carcassonne qui a chuté sur la pelouse d’Avignon voudra se racheter pour sa première à Domec. Pour cela les canaris feront face aux Ours de Saint Gaudens. Saint Gaudens qui a fait douter Limoux sur sa pelouse avant de s’incliner. Chacune des équipes voudra marquer des points et éviter de laisser trop d’avance aux autres équipes. Avantage à Carcassonne qui voudra briller à la maison.
Le FC Lézignan XIII retrouve son moulin et aura bien besoin de soutien pour relever la tête après sa déconvenue à Toulouse le week-end dernier. Problème, c’est le SO Avignon qui débarque et le moral est bon après la belle victoire obtenue face à Carcassonne. Néanmoins les hommes de Jamal Fakir ne peuvent se permettre un nouveau faux pas.
L’affiche du week-end entre deux équipes qui ont remportées leur premier match. Limoux XIII, champion en titre, accueille Villeneuve RL. Les Léopards d’Aquitaine surfent sur leur victoire au championnat de France de Rugby IX et ont battu la réserve des Dragons Catalans. Limoux s’est défait du piège des ours en revenant avec une belle victoire de Saint Gaudens. Villeneuve ne se déplacera pas pour faire figuration et cherchera à repartir avec quelque chose comme nous l’a affirmé Constant Villegas dans l’interview qu’il nous a accordé. Limoux devra faire sans Olivier Janzac qui, cette semaine, a annoncé son départ du club pour devenir l’adjoint de Steve Mc Namara aux Dragons Catalans.