Elite 1, on fait le bilan #1 : du mieux pour le Toulouse Olympique
Quelques jours après la fin de la saison d’Elite 1 qui a vu le sacre du SO Avignon, nous vous proposons un bilan équipe par équipe en commençant par le bas du classement de la phase régulière. Pour le premier numéro, le Toulouse Olympique, qui a montré de belles choses et de nets progrès.
Résumé de la saison
Derniers de la saison précédente avec une seule victoire en 20 matchs, les Toulousains voulaient montrer autre chose cette saison sur les pelouses de France. Le club a concocté une jeune équipe encadrée par quelques anciens qui a pour but de servir de réservoir au groupe qui évolue en Championship.
Si le TO termine une nouvelle fois lanterne rouge du championnat, ils ont montré un tout autre visage. 5 victoires, des matchs accrochés contre des grosses équipes et de belles promesses pour les années à venir.
Le joueur cadre : Kane Bentley
Si son frère Andrew joue avec l’équipe première, Kane est le véritable papa de cette équipe composée de jeunes joueurs. Comme il nous l’avait confié en début de saison, il prend ce rôle très à cœur et force est de constater qu’il est un vrai plus pour cette équipe. Auteur d’une bonne saison sur le terrain, il a terminé à la 2ème place pour l’élection du meilleur 3ème ligne du championnat.
L’espoir du club : Joseph Thérond
5ème de l’élection du meilleur espoir de la saison, Joseph Thérond a réalisé une belle saison d’Elite 1 à seulement 19 ans. Auteur de 8 essais en 17 matchs, il est l’arrière français le plus talentueux de sa génération et devrait rapidement postuler à une place dans le groupe pour l’équipe première.
Top 5 meilleurs marqueurs
Site, réseaux sociaux, quel bilan pour la communication du club ?
Le site et les réseaux sociaux de l’équipe Elite sont les mêmes que ceux de l’équipe première. Il est évident que les informations de Championship passent en priorité, mais l’équipe Elite est aussi traitée.
On aurait aimé que les résultats et le classement soient à jour et que la présentation de l’effectif soit sur le site. Mais également des informations supplémentaires comme le groupe et/ou la composition avant les matchs via les réseaux sociaux et les marqueurs des matchs sur le site.
L’évolution du score est en temps normal disponible sur Twitter et nous avons au moins les résultats dès la fin du match ce qui constitue un point positif. En étant conscient qu’il s’agit d’une équipe réserve, il nous manque quelques éléments pour parler d’une communication satisfaisante.
Pourquoi pas dès l’année prochaine mettre en place des réseaux sociaux spécifiques pour l’équipe Élite avec une page Facebook et un compte Twitter dédiés ?
L’avis de Treize Mondial
Cette équipe a pour vocation de former des jeunes joueurs au plus haut niveau et cela fonctionne, avec notamment Justin Bouscayrol qui a joué et marqué un essai en Championship il y a quelques semaines. En plus de cela, les résultats sont en progression et il y a fort à parier que cela va continuer pour cette équipe pleine de joueurs talentueux.
Il faudra un certain temps pour que le TO Elite arrive au niveau des Dragons U23, mais ça viendra!!!
Tout à fait, Nicolas il faudra du temps pour que l’équipe du Toulouse Olympique Elite soit au niveau des U23 des Dragons Catalans !!!! ……