
Elite 1 (2019-2020) : Avignon, opération rachat
La saison d’Elite 1 va reprendre ses droits avec 10 équipes sur la ligne de départ pour succéder à Saint-Estève XIII Catalan. Il est l’heure des présentations, on continue par le champion de France 2018 qui doit se racheter après une dernière saison ratée.
Après le titre de champion de France remporté en 2018, Avignon a vécu une vraie année galère. Plusieurs raisons à cela, quelques départs importants et des joueurs cadres qui ont été suspendus ou blessés pendant de longues semaines. Une 8ème place bien loin de son standing mais deux victoires face au vice-champion de France qui prouve la qualité qu’il y a dans ce groupe.
Si le SOA n’a pas été l’équipe la plus active sur le marché, elle a recruté malin avec deux des meilleurs joueurs d’Elite 2 et un demi australien pour guider le jeu. Ajouté à cela l’éclosion annoncé de plusieurs juniors champions de France 2019 et Renaud Guigue aura sa disposition un groupe complet pour tenter de se placer dans les premières places du championnat.
Tableau des transferts
CLUB | ▼ ARRIVÉES | ▲ DÉPARTS |
![]() |
A. Naji → Carpentras ℹ J. Payne → Mounties ℹ A. Corona → Libre ℹ M. Roupain → Entraigues ℹ |
M. Melhout → Villeneuve RL ℹ C. Nicosia → Salon ℹ M. Navarro → Entraigues ℹ S. Tanginoa → Arrêt ℹ |
L’avis de Treize Mondial
Si Avignon est un peu plus épargné que la saison passée, la qualité de son effectif devrait lui permettre d’au moins terminer dans le Top 6. L’arrivée sur le devant de la scène de cette jeune génération sera un des facteurs à suivre de près du côté avignonnais.
« mais deux victoires face au champion de France « ?
Ah bon?
vice-champion ou vainqueur de la Coupe de France*