
Eddy Perramond : « Ramener des titres à Lézignan qui est une grande famille »
Eddy Perramond, pilier ou deuxième ligne de Lézignan, revient sur la victoire à Entraigues en Coupe de France et évoque la suite de la saison.
Eddy, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Eddy Perramond, j’ai 21 ans et j’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans. C’est ma dernière année en juniors avec une petite envie de jouer quelques matchs en Élite et de pouvoir jouer aux cotés de grands joueurs.
Une belle victoire contre Entraigues, comment s’est passée ta première avec l’équipe d’Élite 1 ?
Une belle victoire c’est vrai et mes débuts dans la cour des grands, un rendez-vous pour moi où il fallait faire ses preuves. J’ai joué les 20 premières minutes de la 1ère mi-temps au poste de pilier et toute la 2ème. J’étais très concentré pour faire au mieux. Anthony Ors et Thomas Malfaz m’ont beaucoup aidé et je voudrais les remercier. Je marque à la 31ème sur une passe de James Maloney, « que du bonheur ». J’ai pris énormément confiance en moi à partir de ce moment-là, j’ai eu ma chance et je l’ai prise.
Quelles différences y a-t-il entre juniors Élite et Élite 1 ?
La différence est certainement aux impacts mais j’ai eu l’impression dans le jeu de ne pas m’épuiser inutilement. Chacun est bien en place, c’est un bloc du coup j’en avais un peu sous les pompes et j’ai pu m’exprimer là où je pêche en attaque.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mon objectif collectif est bien entendu, que ce soit en junior ou en équipe première, de ramener des titres à Lézignan qui est une grande famille.
Mon objectif personnel, je tiens déjà à remercier Philippe Laurent de m’avoir donné ma chance. C’est ma dernière année junior, je joue le coup à fond, on verra bien. Même si mon sang est Vigneron Paysan « lie de vin » mon coeur reste vert et blanc.