
Eddy Gross : « Trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit »
Eddy Gross, coach de Salon, revient sur la défaite de son équipe face à Lescure dimanche pour la 13ème journée d’Élite 2.
Nous nous sommes déplacés à Lescure avec l’idée de réussir un résultat mais trop d’erreurs techniques en défense et en attaque nous ont compliqué la tâche. Pourtant, le score à la pause de 10-0 ne nous a pas mis définitivement hors du match et sur une ou deux situations nous aurions pu faire mieux.
En seconde période, nous avons commis encore plus d’erreurs et Lescure a su garder son rythme pour emmener le score à 30-6. C’est sévère car à une dizaine de minutes de la fin nous aurions pu aller chercher le bonus défensif mais on ne le méritait tout simplement pas au regard de notre prestation !
Nous étions sur une bonne dynamique depuis le match à Baho avec deux victoires et trois bonus en cinq matchs. Nous avons fait beaucoup d’efforts contre Entraigues et Ille/Têt, face à qui d’ailleurs nous aurions pu l’emporter. Nous nous sommes entraînés pendant les fêtes de Noël et les blessures sont venues nous rappeler l’exigence de ce niveau ou une bonne partie de l’effectif n’a pas une grande expérience. Certes nous le payons mais cela va nous donner la chance de pouvoir jouer la sixième place jusqu’à la fin du championnat même si ce ne sera pas facile !
Nous allons profiter de la petite coupure jusqu’au 25 février pour récupérer les blessés, se refaire une santé physique et mentale, pour ainsi se remettre au travail afin de préparer les dernières échéances. En espérant aller chercher une place qualificative, pourquoi pas à la dernière journée !