
Eddy Gross : « Nous venons de gagner une de nos quatre finales »
Eddy Gross, coach de Salon, revient sur la victoire de son équipe face au VARL dimanche pour la 15ème journée d’Élite 2.
Après le match de Lescure nous avons eu le temps de réfléchir et nous avons changé quelques détails notamment dans notre plan de jeu. Nous avons aussi récupérer plusieurs joueurs absents courant janvier. Nous avons aussi mis à profit les 4 semaines sans match pour dans un premier temps récupérer et nous remettre au travail.
Nous nous attendions à un match compliqué dans l’axe et nous l’avions préparé comme tel. Le début de match pendant le bras de fer fut rugueux mais Villegailhenc-Aragon à l’image de sa victoire contre Toulouse fait toujours de belles entames de match. Nous sommes restés cohérents et organisés mais contre un tel adversaire chaque faute se paie cash, leurs deux essais le prouvent. Nous avons ensuite été performants dans l’utilisation du ballon dans le camp adverse en concrétisant trois actions bien construites.
En seconde période, Villegailhenc-Aragon a baissé d’un cran, due à la débauche d’énergie, conséquence de son carton rouge. Ainsi, nous avons réussi 30 minutes excellentes en marquant par trois fois et porté la marque à 32-14. Mais le VARL a réussi à prendre le bonus profitant d’un relâchement de notre part pensant peut-être déjà être vainqueur.
Cette victoire est une très bonne chose pour les têtes d’une part, pour le club qui se démène derrière nous mais aussi dans l’optique de la qualification. Nous allons devoir gagner nos trois derniers matchs pour espérer les playoffs. Nous venons de gagner une de nos quatre finales.