
Eddy Gross : « Nous progressons »
Eddy Gross, coach de Salon, revient sur la défaite de son équipe sur la pelouse de Tonneins, lors de la dernière journée d’Élite 2.
Les joueurs de Tonneins ont été meilleurs que nous le premier quart d’heure et ont remporté le bras de fer assez logiquement, car ils ont mis plus d’envie que nous et fait moins de fautes. Par la suite, le match s’est équilibré. Mais courir derrière le score n’est pas aisé et à la mi-temps le score de 14-4 était dans l’ensemble logique. Au retour des vestiaires, nous avons essayé de retourner la tendance, mais le mal était fait et la seconde mi-temps dont l’issue était incertaine n’a pas tourné en notre faveur et Tonneins s’est imposé 26 à 16.
Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont réussi à garder leur calme au vu de la prestation très moyenne du corps arbitral. D’ailleurs, il fait partie du jeu et peut ne pas toujours être au niveau comme nous l’avons été aujourd’hui. Espérons qu’il puisse analyser sa prestation comme nous allons le faire. Nous avons quand même réalisé un beau championnat même s’il subsiste quelques regrets sur notre non-qualification aux playoffs dû au manque d’expérience dans les matchs très serrés, comme celui du jour, qui nous ont coûtés cher cette saison. Mais nous progressons.