
Eddy Gross : « Nous progressons d’une manière très intéressante »
Eddy Gross, coach de Salon, revient sur la courte défaite de son équipe face à Baho dimanche.
Ce fut un match équilibré. En première mi-temps, le début de match est très serré avec très peu de fautes mais sur deux successives de notre part, Baho marque un essai sur l’extérieur (non transformé). Le jeu se rééquilibre et chacune des deux équipes aplatit dans l’en-but. Avec une pénalité, nous réduisons le score avant la pause.
En seconde période, Baho accélère et marque trois fois consécutivement en l’espace d’un quart d’heure avec à la clef une interception devant l’en-but pour un essai de 80 mètres qui fait très mal. Comme souvent, et dès que la pression se fait moins sentir, nous ne faisons quasiment plus d’erreurs et sommes plus cohérents jusqu’à dominer sans partage les 20 dernières minutes où nous réussissons à marquer trois essais de belle facture.
Le score final de 28-24 nous permet de repartir avec le point bonus mais sommes très frustrés car nous avons mis les ingrédients pour l’emporter. Mais contre Baho, il faut le faire 80 minutes car c’est une équipe qui sait exploiter la moindre faille de son adversaire. Sur les dernières sorties, à l’image du match contre Villefranche, nous progressons d’une manière très intéressante mais il nous manque encore la précision, la rigueur et de la patiente qui peuvent transformer une cruelle défaite en une jolie victoire. C’est le haut niveau.
Le groupe s’accroche, s’entraîne sérieusement, travaille dur et vit bien ensemble. C’est une des raisons qui me donnent beaucoup d’espoir pour la suite !