Dylan Napa et Josh Drinkwater vont quitter les Dragons Catalans
Dans les colonnes de L’Indépendant, Bernard Guasch confirme que Josh Drinkwater et Dylan Napa vont quitter les Dragons au terme de cette saison 2022.
Comme évoqué il y a déjà plusieurs jours, Josh Drinkwater n’entre plus dans les plans de Steve McNamara. Le demi australien est en contact avec Warrington depuis plusieurs semaines pour venir faire la paire avec George Williams. Il retrouverait Sam Kasiano et Gil Dudson qui ont déjà rejoint les Wolves.
Steve McNamara a aussi expliqué à Dylan Napa qu’il n’entrait plus dans ses plans pour 2023. Le pilier, qui participe à la Coupe du monde avec les Îles Cook, est prié de trouver un autre club. Bernard Guasch a expliqué :
Ils ont été prévenus qu’ils pouvaient chercher un club. Ce sont deux très bons joueurs, mais qui n’entrent peut-être plus dans les plans du coach. Il faudra trouver un arrangement avec leur club et chercher leur remplaçant.
Dylan Napa comme Josh Drinkwater étaient sous contrat pour 2023 et les Dragons vont donc devoir trouver un accord financier avec les joueurs et leur futur club pour qu’ils acceptent la résiliation à un an du terme.
Chez les @DragonsOfficiel : deux nouveaux départs en attendant d'autres arrivées après la #rlwc par @lindependant https://t.co/oYpz511K6y via @lindependant
— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) October 25, 2022
pourquoi pas donner sa chance au jeune Arthur Mourgue a la place de Drinkwater il confirme a la coupe du monde que l’on peux compter sur lui …
Ouf, en lisant le titre j’ai eu peur qu’ils partent à Pia ….!!😅
c’est le ménage chez les dragons….
Je rajouterai : peut-être que bientôt le Mac ne rentrera plus dans les plans du Boss si la prochaine saison n’est pas la bonne ……
Nappa, je ne vais pas le regretter, une erreur de casting en soi , quand à Drinkwater que lui reprocher ? Il ne rentrerait plus dans les plans du Mac, comme pour Julien, deux joueurs qui pour moi spectateur ont fait le job à chacune de leur sortie.
Entièrement d’accord avec toi l’ami
Nappa ,il y a dix ,quinze ans aurait apporté beaucoup par son agressivité défensive , mais c’est un pilier d’une autre époque , ce que n’ont pas compris ceux qui l’ont recruté….Drinkwater, je l’ai longtemps défendu ..joueur pas très spectaculaire, mais plus de 21 passes décisives je crois la première saison, c’était pas mal…depuis ,faut reconnaître qu’il est moins décisif, moins régulier aussi ,et son jeu au pied est moins efficace …je reste mitigé sur le choix du staff …après si on nous trouve un Dureau bis…🤗….Julien, on revient pas dessus , incompréhensible …
Ah oui, si nous pouvions avoir un nouveau Scott Dureau, ce serait merveilleux. Nous n’avons plus de nouvelles de lui, est-il en voie de guérison ? Drink a été un peu moins bon cette année mais sa saison a été convenable. McNamara va nous faire venir un vétéran australien de 35 ans à coup sûr. Bernard Guasch devrait mettre les pieds dans le plat.
Pas besoin de recruter pour remplacer Drinky… Tyrone May, non ?
Blessé pour plusieurs mois
Julien tout à fait d’accord pas d’explication. Pour Napa normal il a jamais su revenir au niveau qu’il avait au rooster. Pour Drinkwater un problème extra sportif de fin de saison.