
Drapeaux – Dragons Catalans : pas de sanction de la RFL, une simple demande de clarification
Suite à la polémique des drapeaux arc-en-ciel lors du match entre les Dragons Catalans et Castleford, la RFL et les Dragons Catalans ont publié un communiqué pour mettre fin à l’enquête.
Communiqué de la RFL
La RFL a ouvert une enquête suite à la plainte dans les médias et sur les réseaux sociaux de supporters de Castleford qui avaient introduit des drapeaux arc-en-ciel dans le stade Gilbert Brutus.
Les Dragons ont coopéré pleinement dans la conduite de cette enquête et les images de vidéosurveillance montrent clairement que les deux supporters avaient été autorisés à introduire les drapeaux dans l’enceinte du stade et à les brandir pendant le match.
Aucune sanction n’a été prise contre le club. Les Dragons ont toutefois reçu un avis consultatif concernant des dispositions à améliorer pour éviter toute confusion future concernant la politique relative aux drapeaux dans le stade, tant avec les spectateurs qu’avec tout le personnel employé les jours de match.
Cela devrait inclure un message clair aux agents de sécurité concernant la politique du club sur les drapeaux et l’engagement du club et de la Ligue envers l’inclusion – y compris la campagne ‘Enjoy the Game’ – et le droit pour les spectateurs de promouvoir respectueusement cette inclusion.
Communiqué des Dragons Catalans
Les Dragons Catalans souhaitent remercier la RFL pour avoir mené cette enquête suite à cette affaire des drapeaux des supporters de Castleford.
Nous avons pleinement coopéré avec la RFL sur cette question et il est clairement établi qu’un supporter a enfreint le code de conduite et la politique du club en couvrant l’un des panneaux publicitaires du stade et qu’un agent de sécurité lui a légitimement demandé de le retirer.
Le club remercie également la RFL d’avoir confirmé que ces deux supporters ont clairement pu arborer leurs drapeaux tout au long du match, sans que personne de la sécurité du stade ne les ai empêché.
Nous continuerons, comme nous l’avons fait depuis 2006, à communiquer avec nos amis des clubs visiteurs avant chaque match pour nous assurer que la politique de notre stade est claire pour tout le monde et pour garantir que notre stade est sûr pour tous les supporters.
🇫🇷 Communiqué de la RFL : résultat de l’enquête suite au match face à Castlefordhttps://t.co/eSBxJeCMRR
🇬🇧 RFL Statement following flags investigation https://t.co/BHh0ZZufDu pic.twitter.com/AIld13nacp
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 28, 2020
Donc cette polémique crée par la supportrice de Casrelford n’avait pas lieu d’être et il me semble que le doute qu’elle à souhaité instaurer n’honore pas la cause qu’elle souhaite défendre
Puisque elle a voulu nuire au club . Les dracs doivent demander des dommages et intérêts notamment pour se rembourser des frais de l enquête.