Dragons Catalans vs Wigan (12-28) : les notes des Catalans

Les Dragons Catalans ont été battus par Wigan (12-28) lors de la 12ème journée de Super League. Voici les notes des joueurs catalans.

Sam Tomkins – 5 : Il a essayé de créer des décalages dans la ligne mais comme ses partenaires, il s’est heurté à la bonne défense des Warriors.

Lewis Tierney – 3 : Gildart et Burgess lui ont fait passer un après-midi compliqué avec trois essais de son côté.

Israel Folau – 3 : En attaque, il a été très bien muselé par les défenseurs de Wigan et comme Lewis Tierney il a été mis en difficulté par Gildart et Burgess.

Samisoni Langi – 6 : Encore le meilleur catalan samedi. Un peu en difficulté en première période, il a réalisé une très bonne deuxième mi-temps pour un total de 166 mètres gagnés.

Fouad Yaha – 5 : Encore un essai pour l’ailier français et des sorties de camp importantes.

James Maloney – 4 : Il a beaucoup parlé à ses coéquipiers mais n’a pas réussi à trouver la clé du verrou des Warriors. Un match très moyen du demi australien.

Lucas Albert – 5 : Un peu timide dans le jeu par moment, il a été bon au pied avec plusieurs renvois sous les poteaux gagnés.

Rémi Casty – 6 : La pause lui a fait du bien et le capitaine des Dracs a apporté son impact au milieu. 29 plaquages réussis pour aucun manqué.

Alrix Da Costa – 5 : Passeur décisif, il a été aussi important en défense, un match correct du talonneur français.

Julian Bousquet – 6 : Il a été bon avec aucun plaquage manqué mais aussi près de 100 mètres gagnés ballon en mains et un essai marqué.

Matt Whitley – 4 : Quelques plaquages ratés et peu de différences faites avec le ballon, pas son meilleur match de la saison.

Joel Tomkins – 3 : Encore en difficulté en défense face à la vitesse des Warriors. Blessé, il n’a disputé qu’une mi-temps.

Benjamin Garcia – 4 : Plutôt dans les meilleurs catalans quand il a évolué en 3ème ligne, il a été en difficulté sur son passage au talon. Meilleur plaqueur des Dracs malgré tout avec 45 unités.


Remplaçants


Mickael Goudemand  – 6 : Beaucoup d’activité sur le terrain, 30 plaquages en défense et est l’avant des Dragons qui a le plus avancé avec le ballon, 136 mètres.

Benjamin Jullien – 4 : De l’envie pour le deuxième ligne français mais trois erreurs et deux plaquages manqués.

Sam Kasiano – 4 : Une erreur en fin de première période qui coûte cher à son équipe. Des percussions intéressantes.

Jason Baitieri –  6 : 40 plaquages pour aucun manqué, Jason Baitieri est allé au charbon face au pack des Warriors.

Treize Mondial

4 Réponses

  1. Testa dit :

    Plutôt cohérent, mais pas pour Kasiano qui a mal supporté le soleil et le repos forcé.

  2. Écureuil dit :

    Kasiano 4 ???? 4 fautes en première mi-temps et l’essai où il est 100% responsable plus inconsistant en défense. S’il était français vous lui aurez mis 2 maximum.

    • Nicolas dit :

      Ca vous dérange pas de dire de si grosses bêtises ? Il n’a même pas fait quatre fautes sur tout le match ! Et toutes les meilleures notes ont été mises à des Français.

      • Écureuil dit :

        L’essai 100% responsable, l’écran avec Ben Garcia, un ballon tombé plus la dernière action fin de première mi-temps où il s’embrouille au lieu de jouer ce qui aurait pu amener un essai, il me semble que ça fait 4 !!! Je ne conteste pas que sur ce match les français ait eu les meilleures notes, mais si un français fait une telle prestation je doute qu’il obtienne un 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *