
Dragons Catalans : Reprise des négociations en janvier pour un diffuseur TV
Dans les colonnes de L’indépendant, Bernard Guasch a expliqué que les négociations pour la diffusion TV allaient reprendre en janvier.
En 2021, beIN SPORTS a diffusé plusieurs matchs des Dragons Catalans mais toujours au frais du club. En 2020, c’est La chaîne L’Équipe qui avait diffusé trois rencontres de la franchise catalane. Pour cette nouvelle saison, le président Guasch privilégie la piste beIN SPORTS avec une reprise des négociations à venir :
Christophe Levy travaille avec son homologue du Toulouse Olympique, Cédric Garcia, et la Fédération sur un projet télé. Nous allons reprendre les négociations avec beIN en janvier et j’espère conclure un accord pour reprendre le feuilleton. beIN est la chaîne du XIII, Rodolphe Pires et Louis Bonnery sont de beaux ambassadeurs.
Les Dragons Catalans ont l’appui du Toulouse Olympique pour négocier. Deux équipes françaises en Super League devraient donner du poids dans la négociation pour la diffusion des matchs en 2022.
Bernard Guasch : "Les @DragonsOfficiel attirent de nouveaux partenaires" https://t.co/6SHRsk9Cw6 via @lindependant
— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) December 15, 2021
Comme le dit M. Gérard Poirrier, le XIII est beaucoup plus facile à comprendre, je dirai plus facile à suivre que le XV. Ce dernier est haché par les fautes que dans la plupart des cas le spectateur dans les tribunes ou le téléspectateur devant sa télé, est floué, car il ne peut pas voir et encore moins comprendre ce qui se passe en réalité. Et si j’étais encore plus critique, il y a parfois une accumulation d’arrêts de jeu. Pour des professionnels, à la limite, ça la fout mal…
bein ne devrais pas dire non puisque c’est le club qui paie pour passer à la télé……. du grand n’importe quoi.
Je souhaite bonne chance aux deux présidents pour obtenir une large diffusion des matches des Dragons et du TO. Ce serait une bonne promotion pour le rugby à XIII et, qui sait, éveiller des vocations. Notre sport est plus facile à comprendre pour les profanes que le XV et plutôt que de diffuser du foot américain ou du base ball qui n’intéressent que peu de monde, pourquoi les chaînes concernées ne diffuserait-elles pas du rugby à XIII, sport quasiment sans arrêts de jeu.
Vous trouvez que le foot us et le baseball intéressent peu de monde?
Parce ce que la super league intéresse du monde?
Bien sûr que la super league intéresse du monde . Autant que possible comparé aux purges de pro D2 …