
Dorian Denat : « Remporter la Coupe Paul Dejean »
Nous avons rencontré Dorian Denat, pilier de Pomas, qui revient sur les derniers matchs de son équipe et évoque ses ambitions pour la suite.
Dorian, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis passé par l’école de rugby de Limoux jusqu’en juniors où j’ai pu effectuer quelques matchs en Elite. L’année dernière je n’ai pas joué car je me suis fait opérer des croisés et j’ai trouvé le projet de Pomas parfait pour une reprise.
Une belle victoire en Coupe, quelle analyse fais-tu de votre performance ?
Cette victoire est l’œuvre du collectif, on a bien préparé notre match, à savoir qu’on jouait contre une grosse équipe de notre championnat. Ce qu’on a pu voir dès l’entame de match où nous avons réussi à mettre l’agressivité nécessaire pour prendre les rennes. Il faut aussi mentionner le fait que trois nouveaux joueurs nous ont permis une certaine solidité à des postes où il y avait des absents.
À titre individuel, un quadruplé, c’est la première fois ? Peux-tu nous raconter brièvement tes essais ?
Quatre essais, ça n’arrive pas tous les jours, et ça fait toujours plaisir. Ils sont assez similaires, suite au bon travail du talonneur je me suis trouvé servi idéalement en bord de ligne.
La Coupe Paul Dejean est-elle un objectif pour le club ?
Au début de la saison on s’est fixé comme objectif d’aller le plus loin possible partout et pourquoi pas remporter un trophée. Et il est vrai que cette coupe est un objectif notamment à cause de notre début de saison de DN1.
En championnat, comment expliques-tu ces débuts difficiles ?
Ce début de saison est compliqué. La trêve nous a fait du mal. Lors des premiers matchs on a perdu beaucoup de joueurs sur blessure ou sur suspension mais aussi par le niveau affiché des autres équipes. Il faut maintenant qu’on garde la même mentalité que contre Ille qui est pour moi l’un des matchs références de notre saison.
Qu’est-ce que serait une saison réussie pour toi et le club ?
A titre personnel ce serait de continuer à être décisif et pourquoi pas me rapprocher de Gauthier Bettin en termes d’essais marqués et surtout d’enchaîner les matchs car je suis souvent blessé. Mais je préfère qu’on parle de l’équipe et je pense qu’une saison réussie se définirait par au moins un titre.