
Deux nouveaux membres officiellement affiliés à la Fédération Internationale
La fédération internationale de rugby à XIII vient d’accueillir deux nouveaux pays en tant que membres affiliés et un en tant qu’observateur.
La fédération internationale se structure encore plus et vient de valider la candidature comme membre affilié au Cameroun et au Maroc. Une excellente nouvelle pour ces deux pays, en vue du développement grandissant de la discipline en Afrique. En Asie, les Philippines obtiennent le statut de membre observateur et va continuer son travail de développement.
Carol Manga, directeur générale de CRLXIII, a déclaré :
Depuis 2012, nous essayons de construire un avenir meilleur pour les jeunes hommes et femmes au Cameroun à travers la Rugby League. Être membre affilié de l’International Rugby League justifie tous les sacrifices consentis par nos joueurs, officiels de clubs, éducateurs, partenaires et membres du conseil.
Yamina Abdesellem, Présidente de la FMRL a également commenté :
Nous accueillons cette nouvelle avec beaucoup d’émotion et de fierté. Notre travail est de faire du rugby à XIII un sport important au Maroc et de jouer un rôle important dans nos compétitions nationales, régionales et mondiales, pour hommes, femmes, fauteuils et chez les jeunes.
The membership of @IntRL has supported the applications from Cameroon Rugby League XIII 🇨🇲 FMR XIII – Fédération Marocaine de Rugby à XIII 🇲🇦 to become Affiliate Members and from Philippines National Rugby League 🇵🇭
to become ObserversFull story here: https://t.co/J8z8NW6qgI
— International RL (@IntRL) February 6, 2021