Deux joueurs des Roosters suspendus pour les State Of Origin
La commission de discipline de NRL a privé Brad Fittler de deux sélectionnables en puissance. Victor Radley et Angus Crichton rateront le début des State of Origin.
La commission de discipline de NRL a frappé fort. Jugé pour un « contact dangereux de grade 1 », Angus Crichton a écopé de deux matchs de suspension. Il sera donc absent du round 12 de NRL prévu ce weekend et du game 1 des State Of Origin qui aura lieu mercredi 9 juin.
La sanction a été plus lourde pour son coéquipier Victor Radley. Le 3ème ligne a réussi l’exploit d’écoper de deux cartons jaunes et de deux mises sur le rapport lors du match de son équipe face aux Broncos. Pour la première charge (plaquage dangereux sur Albert Kelly), Radley a accepté la sanction et a été suspendu 1 match. Mais c’est la deuxième citation qui cause problème.
Mis sur le rapport pour un plaquage haut de grade 2, Radley a contesté sa sanction. Mais la commission a refusé son appel et lui a infligé une sanction sans appel : 4 matchs de suspension. Au total, Victor Radley va donc rater 5 matchs. Parmi eux, les game 1 et 2 des State Of Origin. Un coup dur pour le 3ème ligne des Roosters qui avait de grandes chances d’y débuter cette année.
‘Really hurts’: Roosters star duo banned as they take swipe at NRL’s mid-season crackdown
✍️ @GLR_Clarke
👉 https://t.co/F6eTr93JBg pic.twitter.com/0UpcKtmgpS
— Fox League (@FOXNRL) May 25, 2021