
Deux joueurs de Carcassonne XIII suspendus provisoirement pour dopage
Selon L’Indépendant, Sophien Bitigri et Jonathan Soum ont été suspendus provisoirement pour dopage par l’AFLD.
Le 15 septembre dernier, des contrôleurs de l’AFLD se sont présentés à l’entraînement de Carcassonne XIII pour contrôler Jontahan Soum et deux des recrues étrangères des Canaris. Mais comme ces derniers n’étaient pas arrivées, Sophien Bitigri s’est porté volontaire. Et quelques semaines plus tard, le trois-quarts polyvalent a reçu un courrier de l’AFLD pour dire qu’il était provisoirement suspendu. Sophien Bitigri ne comprend pas comme il l’a expliqué à nos confrères :
Je me porte volontaire immédiatement, sachant que je n’ai rien à me reprocher. Ils me font une prise de sang et un prélèvement d’urine. Je reçois le mail de l’AFLD comme quoi je suis suspendu provisoirement jusqu’au 25 janvier. Je décide immédiatement de prendre un avocat. Je ne vois que le un pot de protéine français que j’ai acheté à Perpignan. Je sais que l’AFLD prend en considération ma bonne foi. Vous croyez que je me serai présenté et désigné volontaire si j’avais pris quelque chose d’illégal ? En tout cas, le club est derrière moi et ça fait plaisir.
La suspension provisoire de Sophien Bitigri se termine le 25 janvier. S’il n’a pas de nouvelle de l’AFLD d’ici là, il pourra rejouer. Jonathan Soum ne s’est lui pas exprimé et sa suspension provisoire sera levée le même jour s’il n’y a pas de nouvelles mentions de l’AFLD.
Deux joueurs de Carcassonne XIII @FFRXIII suspendus provisoirement par @AFLD_Francehttps://t.co/Qrg7yxEuDl
— L'Indépendant Sports (@sport_lindep) January 16, 2023
Se doper pour jouer en Elite c’est quand même assez drôle. 🤣
C’est la majorité des joueurs d’élite qui ce dope ou qui ce drogue (Maloney l’an dernier) surtout les étrangers pourquoi croit tu qu’ils n’étaient « pas présent » LOOOOL le 13 en France est petit c’est bien connu d’envoyer ce faire tester ce qui n’ont rien à ce reprocher à la place des « charger » et vu le niveau de l’élite, en interne on ne peut pas ce permettre de sanctionner les gros calibres du championnat sinon sa serait encore plus chaotique, regarde les arbitres leurs comportements et décisions change avec certains des anciens joueurs de super league, c’est un peu comme au… Lire plus »
J’ignore si ce que tu dis est vrai mais ça ne m’étonne pas. En arriver à se charger pour gagner des clopinettes pour être champion de l’Aude, quel malheur !
quelle tristesse surtout
merciandre jai jamais autant ri