Des propositions pour le développement du XIII en Angleterre

S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
calvayrac
calvayrac
30 décembre 2020 19h05

La reconnaissance internationale dont le XIII a bien besoin pourrait venir d’une action pour favoriser l’implantation aux USA . En effet le XIII est plus proche du football américain (stratégie autour du tenu, limitation de la possession de balle) que le XV

calvayrac
calvayrac
29 décembre 2020 18h38

La vérité c’est celle du terrain et non d’une commission comme celle qui vient d’écarter Toulouse, non aux franchises

eric tarroux
eric tarroux
29 décembre 2020 20h46
Réponse à  calvayrac

Un championnat en circuit fermé composé de franchises n’est pas dans l’esprit sportif européen, je te l’accorde. Cependant, c’est grâce à ce système que les Dragons ont pu intégrer et surtout se maintenir en SL. Qu’on le veuille ou non, c’est le meilleur moyen pour permettre à une nouvelle équipe de s’installer dans une compétition aussi relevée que la SL et donc de développer notre rugby dans de nouveaux territoires. Ceci dit, je pense aussi aux équipes du niveau en dessous qui pourraient se sentir écartées arbitrairement et ça, c’est pas bon. Aussi, je pense qu’une possibilité de monter sur… Lire plus »

eric tarroux
eric tarroux
29 décembre 2020 17h22

La renégociation du futur contrat télé (qui malheureusement risque d’être revu à la baisse) sera l’élément clé d’une éventuelle expansion. Mais de toutes façons, l’Europe ne dispose pas du potentiel joueurs pour passer de 12 équipes à 16 et les clubs n’ont pas les moyens d’acheter aux antipodes ce qu’il n’ont pas chez eux. Une étape à 14 clubs me parait plus réaliste. Je pense que ce serait une erreur de supprimer le derby historique entre les deux clubs de Hull tellement ils ont besoin l’un de l’autre pour exister. Quant à l’idée de mélanger la deuxième et la troisième… Lire plus »

Isaure
Isaure
29 décembre 2020 13h39

Que de bonnes idées