Des modifications pour les transferts en NRL
Sujette à beaucoup de discussions, la période des transferts et des négociations entre joueurs et clubs pourrait être revue.
Inscrite dans la convention collective signée par la NRL et la RLPA, association des joueurs de NRL, la règle du changement de club permet aux joueurs sous contrat pour 12 mois avec leurs clubs d’origine de négocier et conclure un accord avec une autre franchise. Une situation pas toujours bien vécue par les clubs et surtout les supporters. De ce fait, la NRL par la voix de son manager général Andrew Abdo, voudrait réformer cela et propose deux options. La première, que l’on connaît dans beaucoup de sports, serait d’autoriser les changements de clubs lors d’une fenêtre en fin de saison. Mais devant la réticence de la RLPA, la NRL serait encline à accepter deux fenêtres, une à la mi-saison et une en fin de saison. Pour l’instant, les représentants des joueurs sont pour conserver le système actuel afin de mieux négocier les contrats et surtout éviter que des deals ne se concrétisent plus en fin de saison, laissant des joueurs sans club.
Les discussions s’annoncent intenses et le changement n’aurait pas lieu avant la pré saison 2024 puisque des joueurs se sont d’ores et déjà engagés pour 2023 avec de nouvelles formations.
Aggrieved fans and contract ambiguity could become ills of the past. #NRLhttps://t.co/tRv10sf2Aw
— ZeroTackle.com (@zerotackle) March 31, 2022