
Des candidats déjà déclarés à l’Élite 1
Dans l’émission XIII passion sur Radio Marseillette, le nouveau président de la fédération Française est revenu sur son souhait de passer à 12 en Élite 1.
Comme annoncé dans diverses interviews, Luc Lacoste a déclaré que l’Élite 1 passerait rapidement à 12 et que des candidats s’étaient déjà fait connaître en vue de la saison prochaine. Ces clubs, qui n’ont pas été nommés par le président, devront néanmoins se soumettre à un cahier des charges. En effet, la LER travaille actuellement à l’établissement de ces critères qui seront imposés aux candidats en vue de leur intégration en Élite.
Ce cahier comprendras 3 volets. En premier, un volet sportif pour garantir une compétitivité dès la première saison en Élite. Que ce soit au niveau des joueurs ou du staff, voire du bureau, les candidats devront apporter des garanties. Le deuxième critère sera lui financier. Les candidats devront là aussi préparer un budget cohérent avec l’Élite 1 et donner des garanties financières pour éviter des catastrophes en cours de saison. Enfin, le dernier critère sera sur les infrastructures, le stade, les installations, etc.
La LER soumettra rapidement ce cahier des charges aux clubs intéressés qui seront sélectionnés selon les critères afin de garantir une compétitivité immédiate et éviter des oppositions trop déséquilibrées.
#PODCAST: XIII Passion avec Luc Lacoste et Jean Guilhem https://t.co/palMSWXCWH Radio Marseillette – RSS Podcasts: Sat, 30 Jan 2021 22:32:00 +0100
— Finding Languedoc (@FindinLanguedoc) January 30, 2021
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE & CARPENTRAS
Et les clubs d’Elite 1 qui ne remplissent pas les critères, on en parle ?
Qu’en pense le nouveau Président de la LER ?
A-t-on quand même une petite idée de l’identité des clubs qui ont postulé pour l’Elite 1 ?
Toronto et Ottawa
Ce sont les clubs auxquels je pensais !