Le remplaçant de Luke Keary est jeune et 2ème en NRL
Alors que le divorce avec Luke Keary semble acter pour la fin de la saison, les Dragons Catalans ont déjà trouvé son remplaçant.
Bye bye Luke Keary, hello Toby Sexton. L’actuel demi des Bulldogs n’a toujours pas été prolongé pour la saison prochaine. Pourtant, les Dogs sont en tête de la NRL avec Sexton en maître à jouer. Mais alors pourquoi vient-il chez les Dragons Catalans ? Parce que les Bulldogs ont fait venir Lachlan Galvin, annoncé comme la future superstar de la NRL. Si pour l’instant Galvin sort du banc, il est vu comme l’avenir du club, poussant Sexton vers la sortie.
À 24 ans, après deux ans sur la Gold Coast, Sexton a vraiment explosé la saison dernière et la présente, symbole du renouveau des Bulldogs. Une excellente recrue donc pour les Dragons, habitués aux joueurs en fin de carrière, voire déjà cramés. Organisateur avec un bon jeu au pied, il permettra de retirer de la pression des jeunes français qui pourraient l’entourer à la charnière ou dans la ligne de trois-quarts.
Ce n’est pas un grand nom, ce n’est pas le joueur le plus spectaculaire mais il saura être efficace et apporter de la sérénité dans le jeu catalan. Le tarif est salé – 550 000€ pour deux ans – mais le joueur est jeune, déjà bon et plein de potentiel.


